salut
as quels stade il s'avere utile de monter rigide.
ou du moins jusqu'as quels perf les silent block rhino sont t'il ok?
existe t'il des silents block de meme durete que les rhino pour le support de boite berg??
merci
sly
ou le support type "mohr" en le reglant tres pres des cornes. tu auras moins de bruit dans l'habitacle qu'en tout rigide. et lors d'une forte accel il se plaque sur les cornes de chassis.
et aussi le kit de trangulation du train ar type CSP c'est extra ,j'ai ça aussi sur la cox et ça te dispense meme de barre supprot moteur ar (au cas ou tu aurais decoupe l'ar ...). et ça evite que le carter de boite encaisse la deformation des cornes lors des "hard launch".
salut charlie
est ce que tu penses que le support de boite intermédiaire permet un gain important sur un ensemble silentblocks uréthane + barre de support moteur? surtout que je fais pas mal de route...
A+
Oui.
Avec un support intermédiaire monté rigide, tu peux conserver des silent-blocs d'origine avec en complément une barre de support moteur.
C'est une solution éprouvée, confortable et fiable qui mèle les avantages du tout rigide et du confort "origine". C'est pas mal.
Les barres CSP ne sont pas du luxe.
Nombre de voitures de piste qui n'en n'ont pas ou n'en avaient pas ont des cornes de châssis tordues.
salut charlie
est ce que tu penses que le support de boite intermédiaire permet un gain important sur un ensemble silentblocks uréthane + barre de support moteur? surtout que je fais pas mal de route...
A+
le support intermediaire c'est un plus avec tes silent bloc. ça evite trop de contraintes sur ton nez de boite .phiphi a deja casse le sien ainsi que jr (jean romain) a lurcy (et bien d'autres ...). une ptite ligne droite ,un depart un peu fort ....
apres tu as le choix : le berg avec silent bloc ,le "mohr" et autres fabrications artisanal
apres pour eviter que tes cornes ne travaillent de trop tu peux mettre le kit triangulation type csp. ça preserve les cornes et le carter de boite. et plus besoin de barre support moteur ar.
le support de nez de boite c'est le même principe que la barre de support moteur pourtant...? en tous cas mon moteur (1915) ne depassera pas 140 ch mais deja avec environ 120 ch je ne motrice pas du tout... (pneus route en 205) et j'ai envie de garder ma voiture avec un bon rake et des amortisseurs route... pas facile...
pour les renforts de train je trouve l'investissement un peu élevé pour l'instant... merci des reponses en tous cas... A+
salut a tous
je suis actuellement en rigide charlie,et je trouve cela pas tres plaisant,meme pour utilisation street et run.
j'ai les barre arriere de type csp,tres bien aussi avec un kit rigide wpk.
je pense faire un up grade cet hiver au niveau mecanique et je commence a reflechir sur quoi de plus au niveaux chassi.
donc une nouvelle question ??????
a quel stade de performance faut t'il forcement passer en rigide???car les rhino hs??
a priori il faut donc etre en rhino av et arriere puis pendant les run metre lescales en alu sur la barre de support de nez de boite.
merci
a plus sly
a plus sly
et bien c'est surtout en fonction de ton utilisation. je suis passe en tout rigide car je ne comptais faire que des runs avec la cox (mais ça commence a me gaver de ne pas utiliser plus ma vw).
avant de tout modifier sur ta cox (apparement tu as du bon matos) il serait bon d'essayer une autre cox equipe d'un support intermediare + silent bloc rhino pour voir s'il y a une grande difference car apparement les utilisateurs de silent bloc rhino se plaignent aussi du bruit ....
puis les ida et un gros muffler ça fait du bruit aussi :-)
salut
j'etais avant en rhino et je peut te dire que c'est moins bruyant que le rigide
on dirai une vw cup!!!!sans barre stab(rire)...
les ida c'est dus son et le muffler il est sur l'etagere,double t bird in bord.est c'est carrement mieux ,plus de couple moins de bruit,et peut etre meme plus de whatt.
a plus sly