Salut à tous, de retour sur le forum aprés 3 ans d'absence suite à ma mutation dans les DOM .... ma Vw vient d'arriver dans l'océan indien.... je me remet donc en route....
Donc ma config
1600 double admission
weber 36 dcna en position centrale
allumage ignitor
bobine 30 000 volts
volant moteur allégé
AAC 110 ( mais pas sur car le vendeur de mon moteur = beau parleur )
Culasse stock
rampe culbu stock
Donc ma question je viens de récup des rampes de culbu 1:25 apparament les tiges de culbus sont trop longues.
Faut il les recouper ou caler la rampe ?????
De plus aprés moulte lecture pas mal de gars passent seulement l'admission à 1.25 ??? quoi en pensez vous ????
merci d'avance à tous
on ne peux intervenir sur les reglge des culbuteurs que dans une certaine messure en general avec des culbu decales il faut recalculer la geometrie de la distribuion
Si c'est d'un engle 110 dont tu parles, il est prevu pour etre monté avec des culbus en 1:1,1
D'autres te confirmeront .. dans tous les cas, la vis de reglage doit etre dans le prolongement des soupapes à mi levée. pour cela il faut utiliser une tige de culbus reglable pour determiner la longueur optimale. Tu auras certainement à surelever la rampe en plus d'avoir à couper les tiges
Avec tout ca, il faut se poser la question de la distance avant spires jointives et de la dureté des ressorts (voire même passer en double ) vu l'angle d'attaque de l'aac....
engle110 + 1.25:1 c'est possible avec double ressorts de soupapes, rampes vissées, tiges de culbus renforcées,...
caler la rampe pourquoi pas mais celà change l'angle de travail des culbuteurs (celà PEUT être une bonne comme une mauvaise chose selon ce que celà entraine comme géométrie, de distribution)
enfait on a souvent un "mélange" entre cales et tiges racourcies.
ce quisa rait rentable c'est déjà de:
*monter le RV vers 8.5:1
*renforcer la distribution
*lisser un peu les conduits et chambres de culasses
*monter un bon échappement (merged)
Bienvenue dans les DOM je crois que j'ai déja croiser ta cox qui déchire.
Il y a un club a la réunion ou peut etre tu auras une réponse à ta question. Enfin je pense.
Sortie prévu Dimanche prochain dans l'île.
A trés bientôt.
Au fait merci encore pour le fil bougie.