D'ordinaire, le montage est un peu dur, voir impossible(ce qui n'est pas conseillé).
en tout cas, si ça rentre tout seul(pas de jeux de mots, merci), tu auras des soucis de pression d'huile(à l'aspiration, puisque tu sera en full flow), donc il vaut mieux la faire modifier ou eventuellement voir avec ton revendeur pour qu'il t'en donne une avec une cote un poil plus grosse.
c'est curieux . Ton bloc est neuf ? d'habitude, c'est assez raide, et assez chiant à extraire . Comme dit Fred, côté pression d'huile et retour de fuite, ca ne va pas être tip top . A ma connaissance, il n'en existe pas en côte majorée . En espérant que tu sois tombé sur une pompe ayant un corps trop petit (défaut), et qu'un simple changement de pompe sollutionne ce pb .
même problème avec une shadeck : carter alu serré au couple, elle "nageait" dedans, cad qu'on pouvait la faire tourner dans le carter. résultat prévisible : la pression d'huile disparaissait au bout d'une minute de fonctionnement. on a essayé avec une autre shadeck : même jeu important.
pour finir on a monté une melling. mise en place serrée, normale quoi. depuis plus de problèmes.
c'est pas la première fois que j'ai des problèmes avec les shadeck... :-o
Dan
Même problème que toi C-Runner elle rentre pile poil, mais dedans elle tourne librement
Elle mesure 69,9 mm , le bloc 69,7 mm :-( mais j'ai un pied à coulisse de prout et il faut que je change.
Mais j'ai l'impression que l'entrée est conique.
J'ai oublié de dire c'est une shadeck avec plaque E/S CB perf
D'un autre coté je viens de voir que les boulons de tour de bloc ne sont pas serrés (j'ai bricolé les fameuses rondelles hier et c'est en partant que je m'en suis aperçu) je vérifie à midi et vous tiens au jus.
Une fois tout resserré, c'est mieux, il faut forcer comme une mule pour bouger la pompe.
Là j'ai l'air d'un con :-D .
Bon allez une dernière question j'ai récupére de la patte à joint marron qui s'applique au pinceau, est ce que je peux en enduire les zones d'entrée et de sortie de la pompe pour en améliorer l'étanchéité?
héhéhé! :-D
ça arrive à tout le monde !
;-)
pour le coup de la pâte à joint... certains le font, mais en général, lorsque le bloc n'est pas serré...d'autres(comme moi) ne mettent rien. dès lors que la pompe à huile se monte normalement, en maillochant pour la faire entrer, je dirais que ça ne sert à rien, vu que la susdite pâte va se barrer par raclage sur le carter.
mais, bien sûr ce n'est que mon avis et ma façon de faire! ;-)
Dan.