salut tout le monde
je viens de recevoir aujourd hui les piece pour le moteur de mon buggy seulement c est la premiere fois que je remonte un moteur avec des pieces neuves.
j ai donc ressut aujourd hui :
bielle chromoly unitech
vilo cb perf forge nitrure 69 mm
double pot canon
cylindre piston 92 mm
disque d embrayage
je recupere le bloc de mon ancien moteur les culasse d origine et l AAC qui etait un engle fk8.
alors j ai tout un tas de question
-a quel couple serrer les bielles? faut il les huiler avant de les monter sur le vilo?
-quel rodage une fois tout monte et quel revision a combien de kilometre?
-quelle puissance esperer??
enfin tout ce qui faut savoir quand on se lance dans le montage d un moteur "perfo"
merci a tous
dang8 a écrit*:
salut tout le monde
je viens de recevoir aujourd hui les piece pour le moteur de mon buggy seulement c est la premiere fois que je remonte un moteur avec des pieces neuves.
j ai donc ressut aujourd hui :
bielle chromoly unitech
vilo cb perf forge nitrure 69 mm
double pot canon
cylindre piston 92 mm
disque d embrayage
je recupere le bloc de mon ancien moteur les culasse d origine et l AAC qui etait un engle fk8.
alors j ai tout un tas de question
-a quel couple serrer les bielles? faut il les huiler avant de les monter sur le vilo?
>>> 3.5 daN.m
>>> oui il faut huiler les coussinets de bielles avant de fixer les bielles sur les manetons.
-quel rodage une fois tout monte et quel revision a combien de kilometre?
>>> fais une recherche la question a été posé et des réponses proposées il n'y a pas très longtemps.
-quelle puissance esperer??
>>> Pas beaucoup si tu as les cullasses d'origines avec un k8 et des rampes de culbus d'origine, mais celà dépend aussi du rapport volumétrique et des carbus, le pot n'aide pas non plus à avoir de la puissance.
même avec un rapport volumétrique de 9+:1 et 2 double carbus, si tu as toujours les culbus d'origine avec un k8 et des culasses stock tu peux tabler sur 80ch maxi vers 4500-5000 rpm avec 2 doubles carbus en buse de 30/32mm.
Je pense que ta configuration manque beaucoup d'homognéïté
enfin tout ce qui faut savoir quand on se lance dans le montage d un moteur "perfo"
merci a tous