je monte en ce moment mon merged 1/5.8 sur mon 1600 pour essai,mais les j tubes tombent sur les toles inferieur(sous chemises/culasses) pour le moment j ai démonté les toles et monté le MERGED mais avant de faire le serrage final je prefere vous demander avis
puis je rouler comme ça ?
comment avez vous procedé pour le montage ?
oui la pluspart des merged obligent le démontage de ces deux tôles ainsi que le thermostat d'origine, de nombreuses cox roulent comme ça sans soucis, de toute facon, je pense que ces deux tôles perdent de leur éfficacité du moment que l'on utilise plus de boites de chauffage (l'air nétant plus canlisé sous le banc de cylindres par la tôle et la "coque" de la boite de chauffage)
ok merci kombiporsche pour ta reponse,du coup j ai fais le serrage final,mais un autre probleme,la bride du collecteur est tres pret de la jupe,je pense que ça va toucher
ça m embete vraiment de couper ou travailler la jupe dans le cas d un retour a l origine
J'ai déjà eu le cas, prends ma méthode comme tu le veux mais elle est un peu "bourrin" mais vaut ce qu'elle vaut, je met une barre de fer dans la sortie du 4/1 et je baisse
Doucement par contre!! C'est juste histoire de gagner les 3/4 mm qui manquent
tordre ou arracher les taraudages des culasses au niveau brides echappement ?
Reponse sans intéret [on]
Essayes !! si ca casse pas c'est bon sinon... bah tu sauras que pour toi c'était pas la bonne solution
Réponse sans intéret [off]
Citation:
Posté par KOMBIPORSCHE
J'ai déjà eu le cas, prends ma méthode comme tu le veux mais elle est un peu "bourrin" mais vaut ce qu'elle vaut, je met une barre de fer dans la sortie du 4/1 et je baisse
Doucement par contre!! C'est juste histoire de gagner les 3/4 mm qui manquent
Le bourin...
Si elle est démontable tu ne peux pas de bébrouiller pour ovaliser les point d'encrage de la jupe pour la remonter des 4 mm qu'il te faut ? Il te faudra re-régler ton capot mais on moins tu touches à rien.
Perso pour le merged j'ai tapé et tiré sur la jupe. (ca se voit pas sisi c'est vrai).
Quoi ??? c'est un peu moins bourin quand même
mais le montage est fastidieux il y a interaction avec la tole arriere les tubes spaghetti ce touchent, les soudures sont mediocre L orientation de la bride n est pas bonne et donc le turbo muffler touche presque parterre,mais en tordant un peu tout ça comme un" bourin"(en faite y a pas d autre solution) ça semble correcte,mais la sorite d echappement descend trop bas,va falloir que je la coupe
demain je fais un essai pour voir si la difference est sensible face au motorsport que j avais
une petite photo pour vous montrez le montage
et la sortie qui depasse
quelle sont vos impressions et crtique sur mon montage ?
ok merci , mais en fait je vais modifier le tube de sortie d echappement pour reprendre les sorties d origine de la jupe
sinon l essai est concluant l acceleration est plus franche et le moteur ne demande qu a prendre des tours mais il est stock avec kradrons alors ...vivement que le nouveau moteur soit terminé
Avec un reglage d allumage de 11° c est pas mal ça pete un peu de temps en temps mais j ai qq fuites d echappement aux emboitements des tubes c est peut etre la cause ...