Ayant eu, il y a quelques temps, un petit problème de carbu, je me suis lancé dans le montage d'un kit kadron que j'avais en stock depuis maintenant un moment. mon premier problème, c'est que la pate de fixation du kit d'origine viens toucher sur la pompe a essence, est ce qu'il faut modifié cette pate ou le montage d'un kit kadron oblige-t-il a monter une pompe a essence électrique, si oui de quel type (si plusieurzs type il y a)? De plus comme la tringlerie d'origine n'est pas top, j'ai vu qu'il existait une tringlerie scat, peut on la trouver facilement? est elle spécifique aux kadron? autre question, j'ai vu qu'il n'y avait pas de starter, comment le moteur ce règle t il à froid? et enfin, je voudrais savoir si quelqu'un du nord connaissant ce kit, pourrais me filer un coup de mains pour le régler une fois le montage finis. Merci encore aux rois de la prépa pour tous les renseignements qu'ils nous donnent.
en ce qui concerne la tringlerie , elle va pas trop mal, maintenant si tu vaux la changer il y a quelques modif à faire, regarde dans vwt..h N°2 je crois, il y a toutes les modifs.
Effectivement il n'y a pas de starter, donc demarage a froid à ne pas rater, mais on s'y fait.
Si quelqu'un a des tuyaux pour le réglage final je suis preneur aussi !!!!!
a+
Nico
Ensuite, il est clair que la tringlerie d'origine est parfaite pour une oeuvre d'art moderne, mais pour remplir son usage premier, c'est une autre affaire... :-D :-D
La meilleure tringlerie pour ces carbu est la Berg. Il y a aussi la Scat, mais je ne l'a connais pas. Tu peux aussi modifier la tringlerie d'origine comme le présente VW Te_h.
Tu n'as pas besoin de starter, on s'en passe tous sans aucun problème dès qu'on est en double carburateurs. La pompe à essence d'origine convient sans aucun problème, il faut juste modifier la patte.
@+. ;-)
Effectivement certains types de pompe à essence gene le montage de la tringlerie d'origine. mais je te conseil le montage de la tringlerie scat dont tu parle (reglage plus facile, pas de jeu dut au divers renvois, syncronisation plus facile...) qui te donnera plus de confort. ;-)
Cela dit, cela fait plus d'un an que ma femme roule avec le kit kadron et sa tringlerie sans le moindre problème !
pour le réglage, il faut déjà caler les deux papillons à la même valeur, et par la suite , toujours jouer simultanément sur les deux carbus et de la même valeur. ça c'est pour règler le ralenti de base . ensuite les vis de richesses : pas de réglage de base proprement dit. il faut y aller 1/4 de tour par 1/4 de tour . d'abord on visse jusqu'à ce le moteur hoquète (chute de régime), puis on dévisse par 1/4. en vérifiant le régime moteur. il faut toujours marquer des temps de pose entre chaque et contôler le régime moteur. lorsque celui-ci ne monte plus, c'est à dire lorsque le dernier 1/4 de tour n'a pas provoqué d'augmentation de régime, revenir en arrière. c'est fini. passer à l'autre carbu. puis au final ajuster le régime moteur en agissant sur les vis de ralenti SIMULTANEMENT. c'est fini. il est possible de devoir répéter cette procédure.
maintenant, si tu veux, en confectionnant une prolonge ( certaines canettes de bière métalliques ont le bon diam.!) tu peux utiliser un synchrometer.
Dan.
thomas83 a écrit*:
J'suis le seul a ne pas avoir eu d'emmerde avec la pompe ou quoi??? :-D
Par contre là je vais rejoindre S-perf dans l'idée mais acheté un kit Kadron/EmpiPLUS un tringlerie Scat, Berg ou BAS....autant acheté des doubles...Ceci dit je suis en Empi, rien n'empêche de modifier soit même la tringlerie... ;-)
Non tu n'est pas le seul ! :-D jamais eu de problème non plus...
et il est vrai que si tu dois acheter une tringlerie en + , la note est plus élevée que trouver des 40 IDF/DRlA à la casse +pipes+filtres+ tringlerie !
Et je maintiens qu'utiliser la tringlerie d'origine ne relève pas de l'impossible !
D'ailleurs ma tringlerie SCAT avait été acheté à l'époque (super occase au niveau prix!) pour remplacer celle d'origine, mais vu que cette dernière fonctionne parfaitement depuis plus d'un an de Daily driver, j'ai franchement la flemme de la changer! ;-)
c'est vrai que la tringlerie EMPI c'est pas top, mais si on ne la monte pas comme un gougnafier, ça fonctionne !
Dan.
La tringlerie d'origine convient très bien pour un usage "normal".
Celle-ci ne saute que dans des conditions un peu extrêmes (forte accéleration du style pied au plancher d'un coup, usage off-road) mais c'est précisement dans ces conditions-là, qu'on aimerait que ça marche .. :-D
En usage routier normal, elle ne décroche jamais si elle est bien réglée et si l'on veille à ce que rien n'entrave son chemin (durite d'essence, cable de bougie, etc...)
Merci les gars pour vos avis, pour info le kit kadron, je l'ai au moins depuis 3 ans, et c'est juste un vent de "folie qui m'a passé l'autre jour. donc, au vue des manifestations, je vais rester sur la tringlerie d'origine, on verra bien a l'usage... Pour ce qui est que ça touche a la pompe a essence, cela dépendrait peut être bien du fait que ce n'est pas la même pompe a essence (modèle 100 et 108 au niveau de l'axe, le modèle de pompe qui va avec l'axe de 108 serrait un peu plus gros)