salut tt le monde
apres avoir lu pas mal de disscussion a ce sujet, je m'interresse de pres a la sural. !! j'aimerais savoir si il est envisagable de greffer un turbal sur un 1500h d' origine sans trop lui apporter de modification (w.end driver...)??
je ne cherche pas les perf d'un drag , mais juste un ptit coup de pied aux fesses pour enrhumer les gti au feu vert...
merci d'avance pour vos conseils
tusalut
tu ne peut pas monter un turbo comme sa!
ya du taff derierre!
l'arbre a cam origine ne convient pas du tout!
il faut modifié l'allumage pour lui donné une avance spécifique et aussi un retard
il faut revoir la lubrification et nottement celle du turbo!
le volume de chambre d'origine est trop petit de memmoire...
l'arbre a came d'origine conviens tres bien pour s'amuser, parcontre c'est vrai qu'apres pour conserver de la fiabilité sur le long terme, il y a d la prépa a prevoir.
merci messieurs pour ces conseils, mais ce que vs citez etait prévu,car en fait, j'ai trouver pas mal de disscussions pour les 1600,1200 et autre 1300.
Comme je n'en n'ai pas trouver de base 1500, je me suis permis de demander aux experts que vs etes ...C 'est vraiment pour faire 150km ds le w.end !
je n'ai pas trop choisi de base, mais je pense a un turbo de gtt + echangeur + carbu , le tt de gtt, + un 009 et un regulateur de pression . qu'en pensez vous? par la meme occasion, qq un peut me dire si il existe des cales pour baisse le rap. volumetrique?
salut,juste un avis perso,tu ne preferes pas essayer un atmospherique qui pousse vis a vis d'une suralimentation.pour un budget souvent identique et un travail moindre tu peut obtenir un potentiel enorme,on est plusieurs ici a pourire tout ceux qui nous titille et avec des moteurs moindre et sans boost.tu as l'avantage du poids a toi de jouer avec.kenavo
J'ai fais quelques moteurs atmo perfo, maintenant je m'oriente avec delice dans le turbo...
c'est autre chose, different, c'est tout....
je suis tout a fait d'accord avec toi,pour moi la suralim vient en dernier recours on va dire,le plaisir reste le meme,(le coup de botte au fiond)reste la question de l'agrement,mais si c'est juste pour faire du ON/OFF au feu rouge autant s'amuser.Sans sortir du contexte,a savoir si une base comme le1500 simple admission pourra encaisser tout ça,faut voir l'etat a l'interieur, sinon il ne fera pas un tour de perif complet.
mais si vs me dite que la base du 1500 n'ai pas vraiment adéquate, j' essairai de me tourner vers un type 4 qui me parrait peut etre plus fiable qu'un 1776 ou 1835