Bonjour,
Après, avoir monté un 1200 préparé, je m'attaque enfin à une préparation plus sympa .
D'ailleurs, merci à loic pour ses conseils au niveau du choix de la config .
La voici:
Carter AS41 avec ligne d'arbre et côte vérifiée
Vilo 78mm en acier 4340 nitruré
Volant moteur chromoly
Assemblage 8 pions
Disque embrayage stage 1
Damper
Carter supp CB perf avec filtre
Radiateur d'origine neuf dans la turbine dog-house
Engle K7
Culbu 1.4:1
Tiges manton thin wall
Culasses 35.5*32 avec 3 angles sur sièges et conduits préparés, soupapes inox avec usinages 2 angles et ressorts simple REMMELE, coupelle et demi-lune chromoly
Pipes alignées
2 Carbu 40 DRLA
Echappement 4en1 mergued avec turbo-trip
Maintenant que je vous ai présenté mon projet, j'ai besoin de quelques conseils. Voila, j'ai réalisé l'usinage pour le passage du vilebrequin comme expliqué dans le VWtech mais je voudrais savoir si c'est suffisant ou pas et est ce que je dois laisser les deux plots de matière (voir plots1 et plots2)
Antoine
Kamikaze, désolé d'avoir amputé ton post de ses photos, mais pour préserver la mise en page du forum, on évite de le transformer en galeries de photos géantes.
Penses à utiliser le système des pièces jointes (Photos de 800x600, 200 ko chacunes) ou encore mieux, ouvre ta galerie perso !
Merci de ta compréhension
Ensemble Mobile
Culasse en attente
Carter Gauche (Il reste encore le passage de la bielle du cylindre 1 à faire)
Carter Droit
PLot de matière à enlever ou à garder
Antoine
Sinon, au niveau de la finition, je passe juste un coup de papier de 100 pour lisser ce que j'ai hoté ou je dois aller plus loin encore dans la finition?
Antoine
Par contre les cylindres sont trop court de 4.5mm, bah oui je me suis tromper lors de l'achat , pour régler le problème je compte soit mettre des cales sous les cylindres(du marché) pour faire mon deck hight à 0 (quitte à reprendre légèrement mes cylindres) et mettre une cale de cuivre en haut de cylindre de 1.1 mm soit faire surmesure des cales de sous les cylindres afin d'avoir directement mon deck hight de 1.1mm
Antoine
Bonjour,
Ca y est, l'ensemble vilo/bielle tourne correctement dans le carter avec minimun 1mm de jeu.
Donc, je nettoie tous et je revérifie (je suis légèrement parano )
N'ayant toujours pas vendu mon kit cylindre/piston, je vais attaquer mes culasses, vérification du volume des chambres et usinage si besoin (surement besoin ), polissage des conduits et élimination des angles trop brut et pour finir alignement avec les pipes...
Antoine