2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 06/10/2003, 09h32   #1
tosch78
Membre

Inscrit depuis : mai 2003
Envoyer un message via MSN à tosch78
montage double dellorto

salut ,
on parle beaucoupe des kits double weber IDF mais qu'en est il des dellorto ?
voila :ma config est 1835 ,AAC 110,volant moteur allégé,culasses stock mais avec ressort HD,carbu central dellorto 36 !
j'aimerais passer en double carbus (pour faire de la place au centre !;-))et pour économiser un peu de sous ,j'aimerais garder mon 36 ,en acheter un autre et les monter tous les deux !
maintenant j'aimerais vos avis quand au éventuels problèmes de montage ,les reglage à faire (buse ,gicleurs ...),si on trouve facilement les pieces (pipes ,tringlerie ...)et si ca peut être adapté pour une cox en usage dailly-week end,et un petit peu d'arsouille !;-)
mon imprimante attend vos avis !:-)
Vieux 06/10/2003, 12h52   #2
Papounet
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Re: montage double dellorto

Le problème des double-corps d'occasion est de savoir s'ils proviennent du même moteur. Dans ton cas, si tu tiens vraiment à garder celui-ci et acheter un autre d'occasion, n'hésite pas à les démonter et vérifie bien les points d'usure (axe des papillons, embases, etc ...) de manière qu'ils fonctionnent de la même façon.
Dans ce cas je partirais avec un kit de réfection pour les deux carbus de façon à avoir les mêmes joints et gicleurs.
Sinon, tu vends l'actuel et tu achètes une paire en t'assurant qu'ils proviennent du même moteur (si occasion).
A+. Papounet.
Papounet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 13h00   #3
tosch78
Membre

celui que j'ai est en super état ,l'autre je ne l'ai pas encore mais de toute façon ,dés que je l'aurais trouvé ,je les porte tous les deux chez un carburologue pour une révision ,refection !dans l'optique ou je garde cette soluce !ce qui me fait m'interroger c'est le fait de savoir si le montage est adapté à mon moulin ,si il (le montage )est similaire aux weber et si on trouve les pipes et quelle tringlerie mettre ainsi que les réglages !(gicleur et autres !) :-?
Vieux 06/10/2003, 13h09   #4

Pipes, tringlrie et filtres sont identiques.
Seules les pieces propres aux carbus sont differentes.
L'avantages des doubles est un moteur moins gourmand et plus agreable, plus evolutif egalement.
Pour la refection, pourquoi ne pas le faire toi même, avec un peu de patience et de soin, c'est à la portée de tout le monde, à moins que les roulements ne soient morts, ce qui est rare.
Il suffit de demonter, souffler tous les conduits, apres les avoir passé au nettoyant, sans oublier les filtres presents sur les banjos, puis remonter meticuleusement, sans oublier de faire le niveau de cuve.
Pour les reglages, montes des buses de 32, gicleurs de ralenti en 55, essence en 150 et air en 180 (ces reglages etant juste une base, il faudra peut etre les modifier un poil pour obtenir un bon reglage).
Pour les gicleurs, essaye chez les annoceurs, pour les buses, c'est souvent plus difficile, mais certains sur le site en refabriquent.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 13h18   #5
tosch78
Membre

merci 1200RS c'est ce genre de réponse que je voulais !(légende vivante c'est pas un peu "faible"pour toi ?)
pour résumer les pipes sont les mêmes que les IDF ,les filtres aussi !que me conseil tu pour la tringlerie ?le moulin dans cette config te parais pas mal ou bien ?ca va me donner quoi de plus ?quoi de moins ? :-?
Vieux 06/10/2003, 13h48   #6

Pour la tringlerie, mets le prix et prends un modele bien, que tu conserveras, genre Berg, BAS, Weber,etc...
A mon avis, evite le Bugpack, je n'en etais pas satisfait mais d'autres la trouve bien.
Pour le gain, un moteur plus reactif, plus vif, et plus souple.
Le moins, la conso car on a toujours tendance à abuser, mais à conduite identique, une conso en baisse.
Au total, un moteur qui peut approcher les 90chevaux avec une bonne prepa culasses.
Pour ma part, je n'aurais pas allégé le volant.
Pour les reponses, va voir ICI.
  Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 14h05   #7
tosch78
Membre

eh bien merci ,je pars à la recherche de ces pieces !au vu du lien fournis par 1200RS ,faut que je rajoute une poulie damper (arretez moi si j'me trompe !)sur ma liste de course !;-)
Vieux 06/10/2003, 14h45   #8
komi8
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

komi8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2003, 21h36   #9
Phiphi78
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002

C'est vrai.
Normalement, on monte un joint entre l'embase du filtre et le carbu.
Pour la tringlerie, les BAS sont un très très bon rapport qualité/prix et presque parfaites à l'usage (bon, je pinaille un peu : y leur manque juste le montage de l'axe sur roulement et d'etre en inox). Env.80€.

Pour le 1600 double carbbu....euh..(te crispe pas Phiphi...) on en a déjà beaucoup beaucoup parlé.
Ca m'étonnerai que tu ne retrouve rien là-dessus. ;-)

Mais c'est très bon choix. :-)
Vieux 07/10/2003, 12h23   #10

Pour le damper, je suis pour, surtout avec un volant allege et un vilo stock, mais Loic aura surement un avis different.
Contacte le par mp, il te donnera son point de vue.
Maintenant, nous avons parfois des avis differents mais nous restons toujours pour un moteur performant et fiable, nos sensibilités sont simplement differentes. ;-)
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

Mecatechnic

Cliquez ici

Speed Shop

WPK Racing shop

Nostalgia VW Shop

Paruzzi

Transporter Services

Slide Performance