J ai en projet de passer le moteur de mon variant en 1776. Mais je me pose la question carbu. Je pense me servir de ce vehicule en 2° vehicule (moto le reste du temps), donc week end et long trajet. donc c est couple a mi regime et supporte un long trajet a 110-130km/h.
D apres tout les article je pense que le 1776 est le meilleur compromis (et budget aussi). Par contre, j aimerais ne pas decouper le coffre s il faut passer de nouveau carbu.
Je sais qu il existe de pipe courte special pour type 3, pour weber 34 simple corps (la je pense que ca rentre), mais aussi pour les weber / dellorto double corps avec les pipes courte pour type 3, mais la est ce que ca rentre ?
merci pour les infos, pour le moment je suis au stade projet, j essaye de voir vers quoi m orienter, mais je veux garder mon coffre (et mes oreilles) intactes.
Re: Montage double carbu et decoupage trappe (type 3)
Pour les T3 le kit Mahle 88mm est le plus fiable, même s'il reste possible de monter un 90.5,92,94mm.
Les pipes et filtres spécial T3 rentrent mais restreignent la puissance à cause d'un dégagement pas suffisant au niveau des entrées de carbus.
Pas trop génant sur un moteur peu puissant avec des petites buses de 28 ou 30mm.
Re: Montage double carbu et decoupage trappe (type 3)
Ok, donc avec des pipes Type 3 et un filtre adapte ca passe...
Tu me parles de moteur peu puissant, mais justement, je cherche a aller autour de 100cv pour pouvoir me faire plaisir en suivant l article moteur 1776 ca dois se faire.
Pour un kit 40idf, des buse de 28-30mm c est pas un peu petit (je parle de 40idf car ca se trouver bien d occas).