2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 15/01/2006, 10h43   #1
yannick95
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
Question Montage deux 34 PICT

Salut,
Quelqu'un a t-il déjà essayé de monter deux carburateurs d'origine (34 pict ) sur un 1600 stock ? existe t-il des pipes spécifiques vendu dans le commerce ?
yannick95 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 13h46   #2
yannick95
Membre

Bin alors, vous étes peu bavard, j'ai dis une connerie avec mes deux carbus, ça m'arrangerais qu'on puisse les monter sur mon COMBI. Il y en a un déjà d'origine et j'ai récupéré celui de ma 1303
Vieux 15/01/2006, 16h21   #3
teuteuche speed
Membre

salut!!
moi aussi je penser le faire pour un 1600, sa coute moins chére de le kit 34 ICT!!! justement je pense qu'il faut des pipes de 34 ICT, qui se vende seul ( ouf!!! ), j'ai bien dit je pense, donc... et fabriqué toi même ta tringlerie en prenant exemple sur d'autre. aprés pour le, enfin les starter automatique je sais pas commen faire! et puis peut ^être revoir le busage. enfin donc si quelu'un à des 34 ICT et qu'il peut nous donner son avis sur le pipes d'admission....

tchao!!!
teuteuche speed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 16h39   #4
Herby
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Salut
En général quand on monte deux carbus, le mieux est biensur de monter du neuf ou de l'occasion reconditionné (pochette de joints pour réfection carbu 34 pict environ 20 euros) pour ne pas avoir de surprises... exemple si tu monte ton carbu 34 type 2 en bon état et celui de ta 1303 un peu fatigué, tu auras surement beaucoup de mal a les régler comme il faut, ça risque d'être chaud a syncroniser... peut-être qu'ils sont tous les deux en très bon état, je ne sais pas, je te donne juste mon avis par-ce qu'on m'a mis en garde une fois a ce sujet... mais si un 34 central suffit a faire fonctionner ton 1600, un de chaque côté, ça risque de le "gaver" un peu trop peut-être ??? je sais qu'il y a des moteurs montés comme ça mais de cylindrée supérieur a 1600 (exemple deux 34 pdict sur les 2 litre type 4) ensuite pour ta question principale sur l'adaptation de deux 34 pict, je ne sais pas trop, peut-être qu'avec des pipes DA de type 3 ça doit ce monter ou si ca ne se monte pas tu peut peut-être bricoller quelque chose avec une entretoise alu... il me semble qu'un kit existe mais ça m'étonne qu'il vendent les pièces au détail... a voir
A+
Herby est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h01   #5
teuteuche speed
Membre

d'abord si il éxiste le kit weber 34 ICT qui sont super pour les 1600 et chez certain revenduer il vende au détaille les pipes les tringlerie et les carbu. c'est vrai que deux carbu neuf sa serai toujour mieu mais bon sa revien moin chére d'avoir deux bonne ocas, le best sa serai d'avoir des carbu solex 34pdsit je croi qu'il y avait sur des moteur de type 3 ou 4. on en trouve en occas à pas trop chère et en bonne état enfin il faut tomber sur la bonne occas! j'en est monté sur mon 1200 modifié alors sur un 1600 sa devrai faire l'affaire. autre chose assure toi que c'est bien les deux même carbu, exactement les même!!! et aussi le même busage.
voili, salut!
teuteuche speed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 19h53   #6
elmaurice
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
salut!
sur mon buggy, j'ai deux 36 webber sur mon 1600, je ne vois pas pourquoi deux 34 ne marcheraient pas .
Vieux 15/01/2006, 21h40   #7
madphil
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
Envoyer un message via MSN à madphil
si si je confirme les 34 marchent nickel sur un 1600 faut juste bien doser les buses/gicleurs
Vieux 15/01/2006, 21h48   #8
yannick95
Membre

Citation:
Posté par madphil
si si je confirme les 34 marchent nickel sur un 1600 faut juste bien doser les buses/gicleurs

Peux-tu préciser, il s'agit bien de 34 PICT d'origine, et que veux-tu dire pas dosage buses /gicleurs ?
Vieux 16/01/2006, 06h51   #9
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
C'est possible mais je ne trouve pas celà forcément une bonne idée.
Il existe beaucoup de versions au niveau gicleurs pour les Solex 34 d'une part et comme il ya de forte chance que l'usure ne soit pas la même en plus "l'amélioration" peut très bien marché comme elle peut toujours déconné sans jamais arriver à faire une mise au point CORRECTE.

Je pense qu'il est plus sage d'opter pour le montage d'un carbu central style "Simcox", ou kadron central, le matos est neuf, pas de surprise à avoir, si ce n'est que pour en tirer le maximum il faudra déjà les "mettre au point" => pas obligatoire mais les écarts de performance/agrément/conso peuvent être intéressant avec un montage "juste sorti" de boite.
Si tu veux 1 kit 2 simples carbus ce n'est pas ce qui manque sur le marché: kadron Solex 34, Solex 35, Weber 34, etc....

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2006, 17h15   #10
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
2 34 weber ICT sur un 1600.

Bonjour Yannick, bonjour à tous ,

Je roule en 1302, et il y a 2 mois j'ai fait transformer le moteur par un pro. De 1300cm3, il est passé à 1600 cm3. Je l'ai voulu avec 2 carburateurs pour le look du moteur, un bruit beaucoup plus sympa, et bien sur les perfs. Certains périphériques du moteur ont été changés dans la foulée ( pompe à ess, fils d'allumage,. J'ai choisi un kit weber 34 ICT chez "mon revendeur". Et bien je ne regrette pas du tout ! J'ai le look ( faut quand même regarder sous le capot! ), le bruit, c'est assez génial, plus rien à voir, et ma foi ça avance beaucoup beaucoup mieux. Sur dijon quelqu'un roule en combi avec cette config, il parait que c'est au poil depuis plusieurs milliers de kilomètres.
En revanche parce qu'il y a peut être un mais o
u 2:
1-La consomation sera surement plus forte, sauf si tu sais faire la mise au point pour de vrai. ( Mon pro a tout fait, nickel )
2-Il n' y a plus de starter, c'est un peu embêtant quand il fait froid, plusieurs coups de démarreur et ensuite laisser chauffer consciencieusement 3-4min ( Ce matin - 5C° et pas de soucis )...

Voila c'est à peu près tout sur ce coup là, sinon que des pièces neuves c'est forcément mieux ( sauf trucs rares introuvables un poil snob

A+
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
CARBU 30 pict 2 en refection j ai quelques questions anthony Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 03/12/2004 19h33
34 PICT 4, tuyau de dépression rogerfamily Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 12 05/06/2004 08h18
montage de deux carbu 28 pict sur un 1200 Tsitoherinjo Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 27/05/2004 12h30
montage kit kadron coxmad Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 14 19/05/2004 16h27
Bocar 34 pict 3 Archiviste Archives ancien forum Technique 1 08/05/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Beetle 64

Meca-Evolution

Teoz Racing Car

Vintage Import

Speed Shop

Cliquez ici

Transporter Services

RetroDiscount