Je viens d’acheter un set de 36 IDF et je compte bien m’en servir….
Cependant, avant de mettre tout en place, je voudrai savoir si le retour réservoir existant sur les carbus doit être condamné (comme l’indique un des derniers VW TECH) ou bien utilisé comme me la indiqué le précédent propriétaire de ces carbus.
Que doit on faire ? Boucher ces retour (mais il y avait certainement une bonne raison d’avoir un retour), ou bien faire un retour au réservoir (mais alors comment ?).
Comme je n’ai pas encore pratiqué, je me pose aussi des questions qui vont paraître simplistes du style : est il plus intéressant de passer chez un revendeur vw pour un kit de réfection ou bien par un carburologue (avec peut être des pièces de meilleure qualité pour un prix inférieur ? ) (a Rennes par exemple , avez vous une adresse ?)
Merci.
Stéphane.
salut
Pour ce qui est de la refection des carbus que ce soit chez un carburologue ou bien un revendeur vw il n'y a pas ou peu de difference (meme sur le prix) car il y a peu de fournisseurs.
Le retour d'essence lui sert tout d'abord a equilibrer la pression d'essence entre les deux carburateurs , le trop plein etant renvoyé par retour au reservoir.
Sur le montage d'origine alfa c'etait donc un té reliant les deux carbus ensemble avec un retour au reservoir. Cependant peu utilisent ce montage lors de l'adaptation sur nos quatrapla .C'est vrai que de refaire un circuit de retour d'essence complet jusqu'au reservoir , c'est du boulot !
A tord ou a raison ? ? ?
je pose egalement la question , que perd t'on ou que gagnerai t'on en condanant ou pas le retour d'essence sur les 36 idf?
pour le retour, tu as aussi la solution de revenir AVANT la pompe a essence
perso, pour mes reglages carbus, je passe par un carburologue, mais le prix est en consequence du travail accompli (en gros 100 euros pour ouvrir le capot :-( )
maile moi si tu veux une adresse sur rennes, j'demanderais a un pote qui bosse dans l'automobile et qui y est.
Pas membre du Tag\'s
Rev\'nu de californie
Pas de retour vers le reservoir, il faut simplement regler la pression d'essence à 0,3 bar. Pour condamner le retour, une durite bouchée suffit.
Pour la refection,les pieces viennes probablement du même endroit, donc pas de soucis.
Pour le reglage, et pour 100€ à chaque fois, il devient rentable à partir du troisieme reglage d'avoir fait l'effort des le debut d'acheter son materiel et de le faire. :-)
Merci à tous pour vos avis qui sentent le vécu!
Pour régler la pression à 0,3b, tu passe par un régulateur, ou tu fais confiance à la pompe qui est régule généralement à cette valeur?
Quand tu veux parler d'outillage dédié pour le réglage , tu penses à quoi?
Bon en attendant, je vais lire la bonne lecture sur les carbus, c'est vraiment une mine d'or ce site.
A+
Pour la pression, ça depend de ta pompe.
avec les Holley, je monte le regulateur puis je regle la pression avec un mano.
Pour les pompes carrées(j'ai oublié le nom), je monte direct, et je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est qu'elles sont bruyantes.
Pour le materiel pour regler, une lampe stroboscopique et un analyseur de gaz, ça ne coute pas une fortune. Pour l'adresse, en mp.
Il ne faut pas oublié aussi un synchronisateur de carbu.
Aussi si tu attend un petit peu, tu auras un article précis sur le règlage (tringle, aide au choix de gigleur...) de 2 carbu (enfin dès que Phiphi78 l'aura mit au propre). Si tu veus je peus t'envoyer son mail quand tu en sera aux règlages (s'il est d'accord bien-sûr).
Oui, je n'ai pas mis cet accessoire, dispo chez Berg ou chez d'autres(celui en forme de boule), mais ce reglage peut se faire à l'oreille, avec l'habitude, certes.
Formidable ! j'attends avec impatience cet article complémentaire à toute la documentation que j'ai déjà pu collecter.
Dès que possible, je suis preneur !
Grand merci d'avance. A+. Papounet.