Je souhaiterais savoir si sur une 1302 de 1972, il est possible de monter un volant à deux branches (celui des modèles antérieurs) avec le demi_cercle chromé à la place du volant à quatre branches d'origine.
A priori pas de problème, les première 1302 ont ce type de volant ancien et à ma connaissance il n'y a pas eu de modif au niveau direction etre 71 et 72.
Merci pour le tuyau !!!
Je pense que je vais en monter un sur ma 1302.
Cela déroge un peu à ma règle que je me suis fixée : de l'origine rien que de l'origine...
A partir de quelle mois ou mieux quel numéro de chassis, ces messieurs de VW ont-ils monté les nouveaux volants ?
Manifestement, après novembre 71... mais si quelqu'un a cet info, je suis intéressé !
Dans ma 1302 S de septembre 71 j'ai un volant 4 branches plastique. Ce volant était il livré qu'avec certaines versions ???
Pour le n° de chassis je ne l'ai pas en tête, je regarde ce soir.
Attention, il y a une difference.
En fait, les manettes clignos et essuie-glace sont differentes.
Le bloc comodo est different, et les volants ne sont pas interchangeables (possible dans un sens).
Dans un cas, le volant va buter dans les leviers.
la memoire me reviens :-D
En fait, les manettes des modeles 72 (avec volant à 4 branches) passent pres du volant qui est plat.
Si on monte alors un volant 2 branches avec demi cercle alu (tulipé), les leviers vont gener.