Bonjour à tous,j'ai un 1200 complètement d'origine ms je voudrai installer un kit cylindre de 1600cm³ ou 1835cm³(comprenant cylindres et pistons)je voudrai savoir ce ke je doi changé à mon moteur mise a par le carbu.dois je changer les culasse?le vilbrequin?les bielles?les soupapes? :-?
je vous remercies pour votre aide qui m'est indispensable
merci à tous
Thom
tous depends de se que tu veux faire avec (daily driver ou autre??)
mais je serais toi essaye de trouver un bloc 1600cc car il a de plus gros conduits et 2 piston de regulation.ton bloc est t'il un ancien modele?? car sinon il faudra le faire realéser et changer le vilbrequin par un en course 69mm.de toute facon il faudra faire realéser les culasses.après pour les carbu c'est a toi de voir suivant tes finances :-D
A+ COXMAN57.
salut !!
alors la je crois que mis a part le bloc si( c'est un bloc avec 2 regulateur de pressions)
tu pouras changer le vilo,la pompe a huile,l'aac,le kit cylaindre pistons,les culasses,les culbuteurs,les toles moteurs,le radiateur.....
enfin je crois que tu as tout interet de te trouver un autre moteur afin de pouvoir travailler avec une base sur laquelle tu auras moins de pieces a changer
un 1300 doble admition apres 70 ou meme un 1600 serai les bases ideal
bonne chasse amicalement
en fait sur un 1200 tu as un vilo en 64mm les bielles sont plus courtes et l'axe des piston est decalé, ton volant moteur est un 180 mm.....et ta turbine n'est pas en doghouse c'est a dire que le radiateur est a l'interieur de la turbine...tes cullasses son en simple admission...change tout ou garde le en secour sinon il existe des chemises speciales qui trans ton 1200 en 1400 sans rien faire c'est pas mal du tout.. avoir chez les annonceurs :-o
va faire un tour sur le site, il y a une suite de quelques excellents articles consernant le montage d'un 1776cm3. Dans ton cas même si tu veux faire un 1835cm3 seul le cylindrée changera sinon dans l'ensemble toutes les pièces peuvent être les mêmes.
Bonne chasse dans les articles de l'ancienne version F4E et bon courage pour la suite des opérations.