Bonjour Messieurs, Je souhaite équiper le 1641cm3 de mon buggy d'une paire de carbus WEBER 40 IDF. Ce montage performance peut'il vraiment bestialiser les régimes en point haut et bas de mon moteur dans un réglage bien équilibré? (Actuellement un seul WEBER de 40 est monté et me donne d'assez bon résultat). Un de vous aurait'il un reportage avec photos ou non sur les conseils de montage et de réglage? D'avance merci. Bien à vous... NICOLAS
Un montage à double carbu ne va pas t'apporter beaucoup plus de puissance qu'avec un seul carbu. Tu vas surtout gagner en couple.
Juste pour info, sur mon 1776, AAC 110 équipant ma 1303, j'ai les mêmes carbus que toi et je grimpe une cote à 11% à 100km/h sans avoir pris d'élan au préalable.
Avec ton 1641 à simple carbu sur buggy, tu dois faire la même chose, sinon mieux.
Je me trompe peu etre mais le fait de mettre 2 carbus ne va pas plutôt favoriser la montée en tours en dépit du bas régime et du couple à cause de la longueur de la tubulure, et de l'inertie des gaz?
Par contre, protège bien les filtres a air dans le cas d'un montage à double carbus sur un buggy, ils ramassent toute la poussière et l'eau levées par les roues, sans compter qu'en offroad c'est encore plus délicat.
Xavier