Pour quel usage?...Les IDF sont très difficiles à faire fonctionner en position centrale. Pas évident de trouver les buses et gicleurs adaptés. Conso souvent en très forte hausse...
Je pense qu'il serait plus intéressant de monter un kit de deux carbus de 40 en simple corps (kit disponible chez tous les annonceurs).
De plus ce montage est bien connu depuis de nombreuses années et donne satisfaction (tous les conseils de montage et réglage existent dans VW tech ou encore dans le présent site)
En terme de performances, il vaut mieux "rapprocher" le carbu de la culasse car plus la tubulure est longue et plus il y a des pertes.
C'est ce que je pensais faire mais on me l'a déconseillé.
J'ai eu l'occasion d'en reparler quand je suis allé acheter des pièces chez un revendeur, il m'a confirmé que c'était un casse-tête à régler et qu'il fallait beaucoup enrichir (bonjour la conso) pour arriver à quelque chose de potable.
Et qu'il ne faut pas croire que l'on gagne plein de couple par rapport à un montage à 2 carbus.
Pour ma part, je vais normalement partir sur 2x36 dcnf pour mon 1641 (le reste est stock).
salut, je vais persister, en triplant le gicleur de pompe de reprise, 190 de principal, 60 de ralenti, ça marche plutot bien, le bruit à l'aspiration est ultime !
ça consomme un peu plus mais bon, c'est de l'argent bien placé :-D :-D :-D
A priori une fois bien réglé (pas facile mais parfaitement faisable au dire des pros) le couple est disponible plus tôt qu'avec les montages 2 carbus. Par contre il n'y a effectivement pas plus de couple.
Attention à la compatibilité avec le reste de la prépa (AAC, culasses, échappement) car c'est plutôt réservé à des montages light (pas plus de 5000rpm).
Tout à fait d'accord. Certains carbus comme le DCNF se prêtent plus particulièrement à ce montage. Pour les IDF, ce n'est par contre pas le plus simple...