J'ai acheter des rampes de culbuteurs de 1300 1,1:1 que je souhaite monter sur mon 1200. La question que je me pose est: puis-je les monter sans soucis ?
Mon moteur est un 1200 de 80 avec carbu 30 et il est entièrement d'origine
(P.S. J'ai déjà lu les autres post sur l'amélioration des 1200.)
oui, je viens de monter des culbus se 1300 sur mon 1200 y'a qq jour . Cependant je suis tombé sur un article de super VW, et y'a pleins de petits détails à voir quand tu montes une rampes de culbus à vis...mé sinon, sans soucis. Aprés côté conduite je peux rien te dire, je suis en resto
a+
david
Su un 1200 rincé des culbus 1.1:1 ne vont pas apporter plus de 2% de puissance.
Par contre si les culasses sont reconditionnées/ les conduits alignés-nettoyés et avec un beau travail sur les sièges soupapes, le gain apporté par une rampe de culbus 1.1:1 devient plus intéressante (peut être 3 ou 4% soit 1 à 1.5ch sur un 1200 peu modifié avec des culasses faite proprement celà peut suffire à se rapprocher des 40ch sur un moteur en parfait état avec un bon filtre à air, avec un échappement un peu plus libre et en faisant un peu de "mise au point" carbu/point d'allumage.
Et vu l'investissement un gain de 6ch c'est déjà très bien et là on le ressent.
Merci beaucoup pour vos réponses. Ma prochaine étape sera l'alignement, nettoyage des conduits et l'achat d'un 4/1 simple T-bird. Par contre quel travail doit t'on faire au niveau des sièges des soupapes ?