Le réchauffage, c'est indispensable pour une pipe d'admission carbu central, mais pas pour 2 carbus latéraux.
2 carbus latéraux, c'est mieux pour la perfo pure et dure. La solution carbu central, c'est en théorie un peu moins homogène, mais c'est plus adapté pour rouler tous les jours, plus besoin de synchronisation, plus simple, avec starter, accessibilité pour l'entretien, démontage des bougies etc...
Tout dépend donc de ton usage, ensuite, avis personnel, sur un 1300, la solution carbu central semble à priori plus homogène.
Dans tous les cas, pas besoin de toucher à la pompe à essence....
Par contre, comme ca tout de suite maintenant, je vois pas ou ca empeche le demontage des bougies ! ?
Dans ce cas, monte, un carbu central, tu ne sera pas déçu, surtout avec un 1300.
Pour info, il est très difficille d'accéder aux bougies en montant des doubles carbus, et certains n'hésitent pas à découper la tôle dans les passages de roues pour accéder aux bougies...