un détail (mais qui a son importance pour moi, les deux éléments étant à quelques centaines de kms les uns des autres ..) : pour monter des BRM replica sur un BW (des 5x112 classiques), peux t'on réutiliser les écrous d'origine ou en faut il des spécifiques ? rapport qu'en général les jantes sot vendues par les distributeurs avec la visserie associée (sans tenir compte du look, verrait ca plus tard)
merci par avance pour les réponses
pas encore dans mon cas (la boulonnnerie arrivera plus tard) -> impatient que je suis, je veux monter mes jantes au plus tot pour juger du look et de la taille idéale des pneus, bref faire quelques essais avant le montage définitif
Donc je recapépète : BRM replica (5x112) + boulons orgine (ceux des jantes 14" dans mon cas) = ... OK/NOK ?
je dirais non car les jantes alu necessitent des boulons à surface d'appui plates (et non coniques comme sur les jantes acier) et plus longs
Le risque, c'est de foirer tes premiers filets de tambour ou disque car il y aura trop peu de filets utilisés pour tenir ta jante en place...
Tout depend de ce que tu veux faire!!
Si tu compte rouler il vaut mieux attendre les bons boulons.
Si comme tu le dis c'est pour avoir une idée de la taille de pneu a installer, et que donc tu vas juste presanter tes jantes sur les moyeux tu pourais aussi les fixer au papier collant !!!
Sans rire tu risque même de casser tes jantes toutes neuves si tu n'utilise pas les bon boulons!!
Prend patience, limite les risques et evite les degats.
A bientot
Pit
j ai monté des BRM sur mon cab 1303 et effectivement il faut des boulons plus longs, au moins le double.
De plus si tes jantes ont un cache central, il en faut des plus longs pour l'arriere, sur la cox, l'arbre de transmission depasse et on est obligé de mettre des caches qui sont plus larges, mais ca fait sympa.
Maintenant ce que je te dis je ne peux pas affirmer que c'est la meme chose pour un combi !!
a plus
ricox
Bon bin me voila convaincu ... vais pas risquer de foirer kèk chose, 6 mois que j'économise pour ces jantes & pneus !! ai plus qu'à attendre .. ...tain, zont intérêt à arriver vite (avant le Nats !! ....)
merci à tous pour vos conseils
J'ai des BRM sur mon BW, tu ne peux simplement pas mettre les écrous d'orgine:
les écrous sont noyé dans la jante. C'est des écrous "imbus", il faut aussi outils spécial pour les serrer (fournis !)
faut penser a deposer les deux vis de maintient de tambours arrieres ou enlever de la matiere sur les jantes au niveau de ces fameuses vis
fait attention a la solidite de ces jantes
surtout pas d'off road !
j'en ai fait les frais (brm de fabrication msw)