La pignonerie, ainsi que le couple conique 8X31 d'une boite à cardans type AS peut se monter dans une boite à trompettes ?
Apparement les couronnes du couple conique peuvent se monter indifféremment sur un dif cardan ou un dif trompette ?
Si quelcun à la réponse, merci d'avance.
PS :je voudrais pas démonter tout pour rien, je n'ais encore pas ouvert la partie pignonnerie d'une boite (je vais déja m'entrainer sur une vielle boite).
salut il faut que tu regarde sur t as boite de vitesse si les 2 flasques (au niveau de la transmition) s ouvre des 2 cotes si oui c est gagne tu as juste a recuperer les arbres de transmitions + les trompettes :-)
Justement, la boite ne s'ouvre que d'un coté, c'est pour cela que je voudrais récupérer l'ensemble (pignonerie + couple conique), et le mettre dans un carter de boite avec 2 flasques.
C'a semble identique, mais c'est vraiment le cas ?
oui
tout est adaptable, par contre il existe certaines différences sur les éléments internes selon les années.
pour le couple conique lui même rien n'empeche de le remonter sur un différentiel à trompette au lieu du différentiel à cardans sauf certaines fois (sur les anciennes boites où les fixations de la couronne ne sont pas les même sur le carter de diff. :6 ou 8 boulons de fixation).
Fait attention il y a aussi 2 types d'arbre secondaire:
-Montage avec ecrou + clavette
-Montage avec circlips
Tu vois tout de suite la difference que tu démontes le nez de boite....
Moi je fait la modification en ce moment j'ai acheté un couple conique neuf d'origine VAG.
Les taraudage sont en pas US au lieu de pas metrique...résultat je suis à la recherche de vis...
Les fourchettes sont un peut dificille à remettre en place pour trouver le point mort....
J'ai du ouvrir et refermer 3 fois. Reperes bien la position des fourchettes en faisant un marquage.
A+
Steph
Fait attention il y a aussi 2 types d'arbre secondaire:
-Montage avec ecrou + clavette
-Montage avec circlips
Tu vois tout de suite la difference que tu démontes le nez de boite....
Moi je fait la modification en ce moment j'ai acheté un couple conique neuf d'origine VAG.
Les taraudage sont en pas US au lieu de pas metrique...résultat je suis à la recherche de vis...
Les fourchettes sont un peut dificille à remettre en place pour trouver le point mort....
J'ai du ouvrir et refermer 3 fois. Reperes bien la position des fourchettes en faisant un marquage.
A+
Steph
quel deterrage !!!
Je crois qu'il a du finir sa boite depuis le temps ...