bonjour à tous, je vais me monter sur mon 70 prochainement des baguettes deluxe que j'ai récupéré sur un 68,
donc va falloir percer ( et j'ai horreur de faire des trous dans les coques dailleur ), je pensai tracer avec l'aide d'un élastique blanc de couture qui s'étirent vachement, mais mon autre interrogation c'est le traitement des trous ; un coup de peinture ou antirouille ou une goutte de mastic ou de graisse sur la vis aussi
et enfin, combien il faut d'agraffes pour faire le tour, car il m'en manque, je me demande si on peut pas en mettre moins
Deux pour l'avant, deux pour la porte, un pour le petit morceaux, trois minimum pour le coté arrière, deux pour l'arrondi, soit 20 hors hayon, + 3 minimum pour le hayon : je dirais 23. Je dois en avoir s'il t'en manque. Perso, je n'ai pas traité du tout les trous.
A mon humble avis il vaut mieux "traiter" les troues sur la carrosserie pour éviter notre pire ennemie qu'est la rouille , donc de mémoire il existe un produit dans le commerce qui sert justement a protéger la tôle pour ce type de travail , genre frameto
pour le mastic pourquoi pas j'y ai pensé, mais traitement antirouille obligatoire à mon avis, sinon ça va cloquer dessous
une goute de rustol appiquée avec un pinceau à aquarelle.
pas de Frameto, qui est plus efficace quand déjà rouillé et de toutes façons ne tient pas avec le temps
Pendant que l'on est dans le sujet ,même si ce n'est pas vraimment le bon endroit,je cherche aussi des agrafes pour mes baguettes de deluxe, donc si vous en avez en trop ,n'hésitez pas à me le faire savoir.
J-F
Hello!
Pour ce qui est des agrafes, le nombre est bien supérieur à celui annoncé ;
il faut 2 pour le petit morceau du montant de porte car sinon il pivote, et pour le reste il faut compter un agrafe tout les 30 cm environ.
c'était comme ça sur les baguettes que j'avais récupéré sur une épave et que j'ai remonté sur le mien.
pour les aligner il m'a suffit de tendre un fil autour du combi, de le maintenir avec du ruban adhésif aux 4 coins (sinon ça glisse)
quand tout est bien en ligne il faut marquer l'endroit des perçages et ensuite fixer les agrafes avec de petits rivets, ou mieux avec de la visserie inox.
bon courage
A+