2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/07/2004, 02h47   #1
ptitotof
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004
montage 1600 daly driver qlq questions

Bonjour je souhaite obtenir un moteur qui allie efficacité, longévité et économie. Je compte rouler tous les jours avec ce dernier et j’opte plus pour un type 1 de 1600cc. Je pense que deux double corps de 36 seront largement suffisants, un aac 110, un vilo d’origine car je ne compte pas prendre énormément de tours.
Pour ce qui est de l’allumage je pense qu’un 009 équipé d’un kit ingnitor + une bobine bleu suffiront. Pour l’échappement je m’orienterai vers un 4en1 merged de ø 31.8mm (pour le silencieux je ne sais pas encore). Enfin un embrayage 200mm. Mais je me pose encore quelques question pour le type de culasse a utilisé, une pompe a essence électrique est ce vraiment utile ? Un kit full flow serait il vraiment indispensable ?
Et pour terminé j’aimerai savoir si je ne serai pas obligé d’amené mon moteur dans le rouge pour bénéficié de ça puissance et si quelqu’un avait une idée d’environ combien de chevaux pourrait avoisiné ce type de configuration. Merci d’avance.
ptitotof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 06h23   #2
Vitriol06
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Re: montage 1600 daly driver qlq questions

c'est un super moteur pour rouler tous les jours, j'ai deja utilisé le meme , et c'est un super compromis...
le kit full flow n'est pas indispensable, mais qui peut le plus peut le moins....pourquoi pas une pompe avec le filtre integré??
quand a la pompe d'origine, si elle est en etat, elle suffit plus que largement...
ahoui, pense a equilibrer tout ca correctement...
Vitriol06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 08h17   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

un engle 100 ou 110 conviendront, mais si tu conserves des culasses d'origine non retravaillées (pas de 3 angles, pas de travail sur les conduits/chambres, pas d'augmentation du rapport volumétrique,...) un web 218 te donnera plus de couple, plus de puissance à un régime relativement bas.

LC

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 09h10   #4
C-Runner
Membre

Inscrit depuis : juin 2003

les culasses en 35.5 x32 d'origine sont suffisantes. par contre je recommande les 3 angles, travail léger des conduits, alignements des pipes, porter le taux decompression au environ de 8, avoir un Deck Height serré 1.2mm par exemple...tout ceci apporte un réel + et on gagne des chevaux, sans augmenter(au contraire) la conso.
pompe électrique, vraiment pas indispensable pour ta config. j'utilise la pompe d'origine sur mon 2109cc et il monte sans problème à +7000tr...
C-Runner est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 15h38   #5
ptitotof
Membre

Inscrit depuis : juillet 2004

Merci à tous pour vos bons conseils, mais est ce que de monter un peu le taux de compression ne va pas diminué la durée de vie du moteur vu que je souhaite rouler tous les jours ? Je verrai par la suite car je me sens pas trop capable d'une telle réalisation sur les culasses, n'existe t'il pas un dealer vw qui effectuerai ces modifications ?
ptitotof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 15h51   #6
SamC
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
Envoyer un message via MSN à SamC

Le taux de compression d'origine est volontairement bas car sur certain marché (Afrique notament) l'essence n'était pas de bonne qualité, donc pour éviter tout problème de cliquetis et autre les ingénieurs ont mis un taux de compression modeste, tu peux l'augmenter (dans certaine limites que d'autre te donnerons) sans risque majeur pour la longévitée

http://SamC.skynetblogs.be/
SamC est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 16h07   #7

Citation:
ptitotof a écrit*:
Merci à tous pour vos bons conseils, mais est ce que de monter un peu le taux de compression ne va pas diminué la durée de vie du moteur vu que je souhaite rouler tous les jours ? Je verrai par la suite car je me sens pas trop capable d'une telle réalisation sur les culasses, n'existe t'il pas un dealer vw qui effectuerai ces modifications ?
pour le RV, 7.5 avec un 218 ou un 100
Rv de 8 pour un 110, ce pour eviter les ennuis.
Pour les modifs, il y a les dealers VW, les copains...
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 16h14   #8
gizmo
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003

Jutilise le même type de moteur (1600cm culasse 32 35.5 3 angles +leger travaille des conduit, aac C35 RV 8.3 full flow vilo contrepoid avec 2 dellorto de 40)depuis 2 ans environ 30000 km et j'en suis super content .il est fiable sa chauffe pas et economique (moin de 8L au 100cent sur route et moins de 10Litre en usage quotidien.
pour le full flow si tu peut m'est le tu aura toujours plus de fiabilité
Avec un arbre a came 110 ou le WEB 218tla plage de regime ne serat pas trop eleve pour un daily s'est nickel niveau perf tu peu obtenir quelque chose d'amusant "pour un petit 1600"
A thenay j'ai abattu le 200M en 10sec35 avec une caisse de route et une boite 8*33
bon coutrage et A+
gizmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 16h14   #9
gizmo
Membre

Inscrit depuis : juillet 2003

Jutilise le même type de moteur (1600cm culasse 32 35.5 3 angles +leger travaille des conduit, aac C35 RV 8.3 full flow vilo contrepoid avec 2 dellorto de 40)depuis 2 ans environ 30000 km et j'en suis super content .il est fiable sa chauffe pas et economique (moin de 8L au 100cent sur route et moins de 10Litre en usage quotidien.
pour le full flow si tu peut m'est le tu aura toujours plus de fiabilité
Avec un arbre a came 110 ou le WEB 218tla plage de regime ne serat pas trop eleve pour un daily s'est nickel niveau perf tu peu obtenir quelque chose d'amusant "pour un petit 1600"
A thenay j'ai abattu le 200M en 10sec35 avec une caisse de route et une boite 8*33
bon coutrage et A+
gizmo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 16h28   #10

pour notre ami, le C35 est le concurrent de chez Scat du W110.
si on prepare les culasses, dans un but purement daily, je suis plus pour le W100.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

Speed Shop

Microprix

Cliquez ici

Transporter Services

Bugs Are Us

VW Discount