Je cherche des infos sur le montage d'un CT sur cox .
J'ai chercher avec le moteur de recherche , mais cela reste vague au niveau des transformations .
Quelqu'un aurai-t'il plus de précision sur ces transformations??
Déjà dans un combi ça rentre au chaussepied, alors dans une cox...
Tu vas déjà être obligé de le repasser en T1 (toles, sys de refroidissement, alternateur)
il faut changer les toles par des t1 mais il me semble qu'il y a de la modif
la 1ere etant de changer la pipe d'admission qui est dirigée vers l'avant du vehicule, les boites de chauffes .....
j'ai actuellement un 1600CT à vendre... que je devais monter dans ma cox...
Alors les modifs sont les suivantes:
le pipes d'origine sont montées à l'envers, il faut donc les remetre du bon côté.
le perçage au dessus du bloc (pour le radiateur d'huile) n'est pas au bon endroit, il est 10cm plus proche de la poulie de vilo... donc, il faut faire un rallonge souple ou rigide entre un support d'origine et le radiateur detype & ou type4, dans le deuxième cas, modif dog-house en plus.
Au dessus de la poulie de vilo, le bloc a des parties supplémentaires pour la fixation des tôles de ventil de combi... les morceaux sont "découpables", ils ne servent pas à la solidité du bloc. (photos dispo sur demande)
Il y a d'origine une cartouche filtrante sur l'huile, et une pompe plus généreuse (dépends de la série du bloc?!?)
L'embrayage est en 215 d'origine.
Il y a une sonde sur le bloc, qui est côté volant moteur (pas connectée dans mon cas)
la poulie de vilo n'a rien à voir avec une type1, c'est comme sur un T4, c'est une embase en acier percée de 3trous sur laquelle vient se visser la soufflante de T2. J'ai une poulie spéciale de T4, qui se fixe dessus. Par contre, c'est plus aligné avé la poulie d'alternateur de type1, donc il faut travailler une poulie de ce côté là aussi...
Les chemises et les culasses ont une répartition différente des ailettes, une de moins sur les culasses et une de plus sur les chemises par rapport à un type1;
les poussoirs sont à rattrapage de jeu hydraulique, et extractible sans ouvrir le bloc, et sans virer les culasses sous résèrve d'avoir des tubes guide en deux parties...
Le bloc est plus abouti que le type un, plus proche du type4 (voir KOYOTE pour infos plus pointues)
Je pense avoir fait le tour.
Un préparateur avec qui j'ai discuté me conseille du souple pour la connexion du radiateur d'huile (condamnation des perçage au dessus du bloc, mise en place d'une semelle entre le bloc et le filtre à huile, semelle qui fait aller-retour vers de radiateur. (j'ai le nécessaire, plus le radiateur de type4)
Dans quelle matiere est fait le bloc CT. Il est en magnesium ou en aluminium ?