2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/10/2006, 13h56   #1
Gozz
Membre

Inscrit depuis : octobre 2006
Mon projet

Salut à tous Aller je me lance

Je vais vous parler un peut de mon projet. Je possède une cox depuis 8 ans stocké en attente d'une future resto. Dimanche dernier je l'ai arraché de sa longue hibernation sous un drap...C'est une cox 1200 de 1968 avec 2 moteurs entièrements démonté (le 1200 d'origine et un 1300 je crois entous cas ce ne sont pas tout a fait les mêmes carters).
La première phase va t'être de restauré entièrement tout le chassis et de l'optimisé si besoin Remarque: il y est peu de corrosion est aucune perforation à première vu. Idem pour les train roulant.etc...
Une fois ma base refaite je compte m'attaquer au moteur...

J'aimerais un moteur pour une utilisation routière perf(week end et de temps en temps allez au travail avec), mais je veux avoir une trés bonne reprise et idem pour un DA (beaucoups de virages en côte par ici donc important d'avoir pour moi une bonne reprise)
Une vitesse de pointe exésive ne m'intéresse pas forcément.
J'aimerais partir sur base T1 qui me parait plus véloce, plus légé....Mais la fiabilité?? Et peux être moins onéreux
Qu'en pensez vous qu'estce que vous me conseillerez?

Merci de vos réponses
Gozz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 17h11   #2
Gozz
Membre

Allez un petit peu d'aide SVP

Quelqu'un pourrais m'en dire plus sur la fiabilité des T1 prépa, j'ai lu dans post de Loic que les moteurs restaient fiables si on ne dépassait pas 60 ou 70CV au litre.

Mais 2l pour 120cv sa me parrait peu,NON??
Vieux 19/10/2006, 17h14   #3
le-alain
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
peu de litres ou peu de chevaux ???

comme tu veux de la vélocité en te moquant de la vitesse de pointe/croisière max -> boite courte.
et le rapport poids /puissance de la cox est sympa

maintenant, à partir de 1776cc, tu dois facilement faire quelque chose de fiable et amusant.

pour info j'ai un 1760cc à seulement 50cv/l, sur boite longue, il a 165 000km, et je peux te garantir qu'il amuse déjà bien des véhicules récents
Vieux 19/10/2006, 19h11   #4
Gozz
Membre

Je voulais dire peu de chevaux, mais je suis néofite peut être que 100 ou 120cv pour une cox c'est beaucoup??

Une voiture ne peu pas être nerveuse sans avoir forcément une vitesse de pointe de 180Km/h ou plus ... je ne sais pas? En fait je disais cela juste pour dire que cette aspect ne m'intéréssé pas en priorité.
Vieux 20/10/2006, 05h30   #5
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par Gozz
Je voulais dire peu de chevaux, mais je suis néofite peut être que 100 ou 120cv pour une cox c'est beaucoup??

Une voiture ne peu pas être nerveuse sans avoir forcément une vitesse de pointe de 180Km/h ou plus ... je ne sais pas? En fait je disais cela juste pour dire que cette aspect ne m'intéréssé pas en priorité.

100ch c'est bien surtout quand tu les a vraiment (pas parce que tu estimes que tu les as parce que là c'est forcément alléatoire.)

avec "seulement" 125ch sur un 2.0L une cox (réf c'est une 1200 standard donc pas très lourde, mais moi je fais 85+kg) et une boite 8x31 => 14.82 @ 400da avec un 60fts de 2.07sec.
si tu compares c'est très proche des temps d'une Accura Integra TypeR ou d'une Audi TT 1.8T de 225ch qui pour référence (peut être plus parlante) font le 0 à 100 km/h en à peine plus de 6.5 sec.

Un BMW X5 avec son 4.6L de 345ch (pas fait pour non plus il faut avouer, d'ailleurs je sais pas vraiment pour quoi c'est faire ) fait un ridicule 15,3sec

A l'inverse une Lotus Elise avec son moteur 1.8L de 118ch fait 14.6sec au 400da et le 0 à 100km/h en 5.9sec !!

Bref entre puissance pure et rapport poids/puisance/motricité et..... longévité , choisis ton camp.

loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2006, 11h05   #6
Gozz
Membre

Merci Loic pour ta réponse.

Aprés il ya aussi des moteurs qui sont entre performace/longévité par exemple un 2l bien monté de 120cv doit resté fiable (pour les perfs j'imagine ce que ça donne mais pour la longévité je ne vois pas du tout?

Est ce que quelqu'un peut me dire approximativement et juste pour un ordre d'idée l'espérence de vie du "subaru killer", par exemple?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Projet 2056cc - Part.1 : Ouverture et contrôle d'un bloc moteur Type 4 esimon Projet 2056cc 2 11/02/2007 16h40
Projet Buggy Offroad part.2 - La préparation du châssis Pleviez Offroad 0 03/09/2006 21h56
Projet 2056cc - Part.2 : améliorations bas moteur T4 & éléments mobiles esimon Projet 2056cc 1 10/08/2006 07h40
Projet 1776cc Part.1: les bases du Projet esimon Projet 1776cc 0 04/07/2006 18h01
projet 1500 cc confirmation ou critique tsl Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 30/11/2005 18h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

WPK Racing shop

VW Discount

Microprix

Coxobus

Slide Performance

Paruzzi

Speed Shop

Beetle 64