Un petit (long !) message pour dire que j'ai ENFIN investi dans un combi (10 ans que j'en révais !), un Type 2 de 79 ! J'ai fait 100 km samedi pour le ramener de Lyon en bourgogne et 400 km aujourd'hui pour le ramener de bourgogne en seine et marne ! Expérience vraiment excellent (malgré le manques de chauffage arf), et j'en profite pour dire à tout ceux qui hésites à en acheter un de ne plus hésiter ! Bon ok j'ai eu un peu de mal avec la boite de vitesse au début mais bon on s'y fait ;-)
J'ai tout de même quelques questions :
- Il y a un thermomètre d'huile qui m'indiquait pratiquement toujours environ 100° quand je roulais à 90/100 km/h (au compteur) avec un régime moteur d'environ 3000 à 4000 tr/min. Est-ce normal ? quel sont les températures moyenne et maxi de ces moteurs ? (c'est un 1600)
- J'ai dans l'habitacle une odeur de gaz d'échappement assez désagréable, si d'autres ont déjà eu ce problème, d'où cela peut il venir ?
Voilà, déjà ça ça m'aideras en attendant que j'achète la RTA pour en savoir plus par moi-même !
bravo glutock pour ton achat
tu fais maintenant part de la grande famille des type 2
pour les temperature moi je suis toujours a 100° avec un 1200
alors ca dois etre normal :-D
je laisse la valeur a ne pas depasser a d'autre pour eviter de dire des conneries
et oubli pas il y a le kombi tour 3 en fin mai
(meeting special type2)
a tres bientot
Salut,
Bienvenue Glutock
moi aussi j'ai un 79 et ça fait pas longtemps (fin novembre). C'est vrai que je m'en lasse pas le moins du monde. Même si je met pas le chauffage à cause d'une boîte de chauffage morte, je ne peux me passer d'aller faire un tour au moins une fois par semaine même a des températures proches du zéro.
Pour ta température d'huile, c'est dans la norme. Un collègue qui a un deluxe de 74 avec son 1600 d'origine tournait aux alentours de 100 110 degrés cet été.
Pour le mien je ne peux pas te dire pour le moment car il ne me reste plus qu'à monter la sonde et tirer un cable jusqu'à mon VDO.
Bonne route
:-D :-D :-D
salut
Moi aussi je viens d'acquerir mon premier combi :-D !!
Il est de 74 et il est orange, premiere main.
Voilà !
Sinon il est rongé sur 20 cm et defoncé sur un coté, le 1600 AD est bloqué, ça fait 15 ans qu'il repose par terre sans les roues, la carte grise a été detruites parce qu'il était destiné a la casse. :-D
Et malgres tout j'suis mega happy car c'est MON combi !
je comprends ce que tu ressents !
A+
Pour l'odeur d'essence je penche aussi pour les boites de chauffages. Fait un essais avec les 3 manettes en haut. Si les cables sont bons tu aura de la buée mais plus d'odeur.Si les cables sont morts, commence par verifier si il n'y a vraiment plus de boite de chauffages ( 2 Petites boites ovales à L'ar, en lien avec l'échappement à environ, mais alors vraiment environ 15-20 cm des passages de roues en diagonnales de 20 à 30 degré)
Pour la position des boites si l'un de vous a la RTA, c'est de tete, et ce soir je suis bien HS (Malade depuis vendredi), alors ce serait mieux.
Et si les boites ne sont pas la verifie la goulotte d'essence,et les joints du trop plein.
Bonne route en Bay (Un 1979 un des derniers, Snif)