Voilà j'ai abandonné la prépa du 1200 car rapport prix/puissance insuffisant et je penche maintenant plustôt sur un 1915cc pour un daily avec les caractéristiques suivantes.
bloc alu préparé pour recevoir le 1915
1915cc Mahle "bien sur :-D " pistons mis au poids
culasses 041 en 40/35.5 avec conduits retravaillés
vilo origine
bielle origine 113 car 100g de moins que les 311 "mises au poids"
ACC Engle 110
poussoir origine allegés
rampe culbu renforcée
culbuteur origine
volant moteur allegé et équilibré avec le reste.
allumeur bosch 009
Carbu WEBER 44 IDF central
:-)
j'attend de vous des remarques si je fais une grosse connerie quelque par.
Si sai pour me dire regarde les autre poste vous pouvez oublier :-P car je les ai déja tous lut et je n'ai pas trouvé ma configuration par tout.
ta cinfig n'a pas l'air mauvaise,(meme si je suis pas fana des 1915), mais a mon avis un vilo a contre poids, quoi qu'en dise vwtech, est un investissement tres interessant. Ce sera largement meilleur pour ton moteur (sauf si tu veux pas depasse 4000 tr/mn, mais entre nous, a part pour un combi, c'est dure de se retenir de tirer de temp en temp...)
Salut,
Je ne suis pas sur de l'interet d'alleger ton volant moteur. L'alléger permet de prendre rapidement des tours, hors tu seras limité dans ton régim moteur par ton vilo qui est d'origine (pas de contrepoids). De plus l'inertie du volant permet d'absorber les harmoniques générés par ton vilo.
A mon avis :
Soit VM allégé + vilo contrepoids
Soit VM origine + vilo origine
Par contre et dans les deux cas, l'equilibrage est nécessaire.
Peut être certains auront un bémol à mettre car le bloc alu étant plus solide théoriquement que nos bloc d'origine, les paliers peuvent peut être subir de plus fortes contraintes.
A voir.
un bon vilo bugpack ressoudé qui ne coute pas trés cher (dans les 300€ !) est un + !!
au début, on se dit "bon, un vilo stock, ça fera l'affaire, je serais cool, je ne passerai pas les 5500....mais franchement, de temps en temps un p'tit coup de 6500, ça fait du bien !! " :-D
sinon, le reste est + que correct !!.....normal ! ta config' est pratiquement identique a la mienne !!
tu verras, un bon 1915, ça poussssssssseeeeeeee !!!
Par contre, le 44 idf en central..bof bof... je préfererais encore une bonne paire kadron en 40 simple corps..
au fait, c'est pour quel VW et quelle utilisation ??
Le bloc alu est-il un bob choix à la lecture des posts de ces jours-ci.
On sait qu'ils ont des défaut et ne sont pas "plug-n-play".
As-tu les moyens d eTOUT contrôler sur le bloc alu?
Le cas échéant d'une cote, d'une tolérance mauvaise, d'un réusinage ou d'un échange, es-tu prêt à faire face à cette galère?
Est-ce que la prépa le néssecite vraiment?
Est-ce qu'un bloc VW usiné n'est pas un choix plus raisonnable et en fin de compte, fiable?