Hello à tous faut m aider j ai une fuite coté carter j ai tout changé joint papier coté carter, le radiateur d huile et ses joint oring et meme les tubes avec leur joint et ca pisse toujours le long du carter que faire ??? aidez moi j ai deja demonté et remonté 4 fois mon moteur !
J'avais un jour cherché des heures une fuite qui venait de...
...des tirants de culasses,
en effet au remontage, les rondelles des écroux sous les rampes de culbus
sont exposées au brassage de l'huile.
Si l'on omet de les "coller" à la pate à joint, l'huile peut s'infiltrer sous l'écrou
et continuer son chemin le long du tirant.
Les tirants inférieurs sont très peu visibles, et le soufflage de l'air fini de brouiller les pistes.
Nous avions aussi tout remit en cause, des tubes à tous les joints,
on avait "sêché" un moment. Et après collage des rondelles, zou ! plus rien...
Il peut y avoir aussi des taraudages du bloc qui peuvent communiquer avec l'extérieur.
Mais le plus classique reste encore le radiateur d'huile qui peut être fendu,
et là pas aisé de localiser la provenance.
Bon courage
si j'ai bien compris tu as monté tes cylindres sur le bloc avec des joints papiers d'origine !
si c'est cela ta fuite peut peut-être venir de là !
Monte tes cylindres avec de la pâtes a joints silicone !
Celle que j'utilise est de couleur blanche et je l'emploie sur tous les moteurs que j'ai montées et j'ai jamais eu aucune fuite ¨
Si cela peut t'aider !
tu as peut être trops de pression, voir si tu dois pas mettre une boite a air.( branchement sur les caches culbuteurs )
Moi sur un 1915cm j'ai un un probleme similaire.
a+
xavier
la fuite est-elle des 2 côtés ?
si c'est à Gauche côté cylindre 3 et 4 il y a toute les chances que ce soit le radiateur d'huile
- as-tu changé les joints entre le radiateur et la platine alu ?(ça m'ai arrivé de les oublier au remontage tu t'en aperçois vite car ça pisse un max !)
- as-tu bien serrer les 3 ecrous qui tiennent le radiateur à la platine ?
- as-tu mis les bons joints entre la platine et le radiateur et entre la platine est le bloc ?
parfois le carter est fendu au niveau du radiateur...
Pour localiser la fuite le mieux serait de déposer la soufflante bien nettoyer et faire tourner le moteur, tu devrais voir si ça fuit autour du radiateur, à l'embase des cylindres; s'il ny à rien de ce côté alors peut être un tube enveloppe