Mon combi s'étouffe de tps en tps ( il "ratatouille")
ça le fait de façon complètement aléatoire, genre pendant 10km tous les 500Km
qd j'accélère ça donne des acoups (j'ai même une fois calé sur l'autoroute !!) et puis au bout de qques km ou après un petit arret ça repart nickel pour 490 km ........
ça le fait aussi bien à froid que à chaud
J'ai vérifié le carbu (un 32/36), RAS, j'ai en plus mis un nettoyant carbu au cas ou !!
coté allumage, j'ai rien trouvé d'anormal, j'ai un 050 + kit ignitor + bobine pertronix
Mais comment trouver une panne à priori alétoire là dedans ??
ou alors un pb de pompe à essence ?? (elle est d'origine ?)
Bonsoir,
Solution:
S'arrêter tous les 490 Km pendant 10 minutes.
Il est certain que de telles pannes sont très difficiles à déterminer.
Faudra peut-être chercher coté carburation.
500 Km: le réservoir est presque vide,est-ce que l'aeration est ok?
Urbain
Heu je fais moins de 400Km avec un plein ... il est lourd le westy !
J'avais pensé à un pb de mise à l'air du réservoir qui se ferait mal (dépression ds le réservoir) et qui empècherait l'essence d'arriver, mais non, ça le fait réservoir plein ou presque vide
salut verifie que la pipe d admission soit bien fixe sur tes culasses j ai eu le cas sur ma cox cab a part qu elle fumait un peu et ca venait de la...autrement verifie ton arrivee d essence (tuyau qui se pince dans un virage??) :-)
Personne ne pense que cela puisse provenir de l'alumage ? bobine ou module ignitor ?
je peux pas te dire pour l allumage car quand j avais trouve la prise d air de la pipe en fait le boulon etait colle au sintofer dans la culasse et ce moteur venait d un preparateur j avais mis au remontage du moteur un oo9 neuf et un carbu neuf mais quand j ai pose le 009 sur mon combi celui ci broutait a fond et en fin de compte j avais pas assez reserre le collier de fixation :-o voit toujours :-?
je ne pense pas a ton module, esssaye avec une bobine bleu tu risue rien sauf que l'etincelle est moindre qu'avec la pertronix
truc con as tu un filtre a essence avant la pompe a essence?
il se peux aussi que ton vieux reservoir se pourisse de l'interieur et parte en petit bout via durite via pompe via carbu
ce qui pourai expliquer que de temps en temps ca chie quand tu as une grosse merde qui passe et apres ca repart(c'est arrivee a un pote)
verifie aussi tout tes serrage (pipes carbus etc..)peut etre qu'en chauffant sa dilate et laisse passer trop d'air donc ratatouillage
bonne chasse au probleme
Je remonte ce post après quelques travaux ...
En fait, j'ai pas trouvé le pb, donc j'ai fini par craquer !. Les pannes aléatoires c'est l'enfer et puis le moteur avait bcp de km et puis j'ai besoin de fiabilité pour partir en vacances avec femme et enfants...
J'ai donc acheté un moteur échange standard + réfection de tout ce qu'il y a autour.
ça tourne depuis hier, reste encore à traiter quelques inévitables petits pb de finition et mise au point.
Comme tout a été démonté, voici la liste des causes probables (suspectes):
* un petit capuchon plastique sur le carbu 32/36 qui était un peu fendu (donc prise d'air aléatoire possible)
* une pipe d'admission pas très bien serrée (pas vraiment désserrée mais disons pas trop bien serrée ...)
* un fil de bougie au niveau de la tête de delco complètement oxydé (verdâtre) alors que les 3 autres sont nickel ?? bizarre !
C'est bien sur pas certain que ça venait de là mais .... il y a des présomptions
En espérant faire profiter de cette (petite) expérience.