mon combi grimpera t'il l'alpes ...... sans séquelle
Bonsoir a tous,
Voici mon probleme j'habite en région parisienne, et
je descend dans le sud Samedi pour acheter un combi (1600 cc, 115000 km, de 1969), mais pour le retour soit je le fait direct avec pauses régulières soit je fait UNE GROSSE pause pour la nuit à l'Alpes ...., mais il faut grimper avec une voiture normale entre 30 min et 45 min de pentes assez raides !!!
QUE FAIRE (je trace ou bien je monte)?
LE COMBI POURRAIT IL AVOIR DES SEQUELLES ?
Re: mon combi grimpera t'il l'alpes ...... sans séquelle
Je ne suis pas sur que tu sois dans le bon forum...
On ne peut pas trop te repondre , on ne connait pas l'etat du combis, mais ces routes que les voitures modernes montent, quels vehicules les ont montées avant elles?
Ah bah avec cette info on est bien éclairé sur l'état du véhicule !
Enfin c'est pas grave.
Pour étayer l'explication d'HippyHappy que tu as pas bien compris j'aurai voulu que tu te poses cette question :
Avons nous attendus l'invention du moteur HDi pour habiter à la montagne ???
Je crois pas.
Si ton combi est là bas à mon avis c'est qu'il est capable de rouler là bas.
Perso mon combi de 63 je suis allé le chercher à Lyon. Il me semble que c'est une région montagnarde, je me trompes? Il avait séjourné auparavant en région PACA...
1 pote roule en Lozère avec son bay et franchi des cols régulièrement...
Je continues ou tu as enfin compris ?
bref un bon w-e avec mon nouveau combi et une soirée au zoo a l'alpes d'huez voir mes potes saisonnier
le bonheur
merci a tous :-)
salut a tous,
je rapelle que certain combi étaient équipés en option de rapport plus court pour la montagne.
J'en ai eu un perso.
donc les combis sont tout a fait apte a grimper. Actuellement j'ai un westi et j'ai fait des cols des pyrénées assez hard ( plateaux d'Iraty pour les connaisseurs)
le combi a monté ces cols sans pb. Par précaution de temps a autres je faisait une petrite pause pour laisser refroidir le moteur.