Avant qu’il soit raconter n’importe quoi sur mon 1er RUN :lol:, je préfère en parler moi-même …..
Samedi en fin d’apres midi, sous la pression de mon fils, je me décide à trouver un casque (merci Laurent) et à faire « tourner » l’Ovale. Je fais chauffer proprement (c’est mon coté quadra…) et c’est avec un peu d’appréhension que je m’avance vers le départ.
L’angoisse grandit car à l’approche du départ je me pose la question essentielle : Comment fonctionne « l’arbre magique » avec ses petites lumières :-? Je m’avance et j’attends …. Au bout de quelques secondes le gars frappe à ma porte et me dit « Tu peux partir si tu veux ….. » heuu à bon , 1er temps : 21 secondes (sans commentaires):-D.
Deuxième passage le gars voyant que j’étais un jeune « Runner’s », m’explique le fonctionnement …. Elpepe sous pression ce n’est pas bon donc à la 1ère lumière jaune qui s’allume et je pars comme un malade …. Pas encore ça … je me sens un peu « liquide »….
Au troisième tour le gars mort de rire me ré explique le principe. Je retiens ma respiration, je mets le moulin sous pression à 4000 T et là miracle j’arrive à partir, mais ça patine « grave » en 1er, le moulin tourne d’enfer, je passe la seconde, ça re-patine encore « grave » et il monte encore fort en régime et enfin la 3 et la ligne des 200 mètres ……
Le temps : 9.509 avec un temps de réaction proche de la seconde (c’est certainement la peur de partir trop tôt et l’age diront certains) et surtout des pneus « Pluie » pas glop, pas glop …….
Avec un peu d’expérience et des pneus adaptés, la voiture devrait revenir à « ses » temps de référence (en dessous de 9’).
Voilà c’est tout ….. Mais (toujours pour certains) ça méritait une explication publique. ;-)
y a pas de malaise. Pour n'importe quice genre de "première fois" doit être méga stressante! Le tout est de ne pas abimer ce superbe bolide moir qu'est ton ovale!.... Ni le conducteur par la même occasion!
c'est vrai qu'il vaut mieux raconter l'histoire soit même avant qu'elle soit deformé ou amplifié !!! en tout cas je te dis bravo, moi je n'ai pas encore passé ce cap... et j'avoue avoir moi aussi une certaine inquietude....mais bon de toute facon : à bientôt sur la piste...
héhé, j'ai eu la meme apréhention que toi devant l'arbre de noel
mais j'ai demandé au bonhomme de m'expliquer avant le départ et tout c'est bien passé, premier run avec un temps de réaction de 0.46, un temps total de 10.6 avec un 1776 et une très lourdes 1303
Dommage je n'ai pas pû assister à cette série de runs.
En tous cas félicitations pour ces essais et 9.5s c'est TRES bien => tu dois pouvoir passer FACILEMENT sous les 15 sec au 400 da vu tes premiers résultats.
Loic
J’ai du mal sincèrement à « mesurer » ce qui est bien ou pas bien en terme de temps, mais maintenant j’ai « MA » référence donc je m’étalonnerai dessus pour le prochain essai.
Reste maintenant à trouver les pneus qui vont bien.
Merci pour vos commentaires (gentils……) ;-)
J'ai également besoin de partager mes émotions...
Je suis très content de ce W-E. 510 km aller, un petite dizaine de runs, 80 km sur place, et les 510 km retour.
C'était également mes premiers runs, et MA référence est de 10.59s avec courroie pour mon 1600 (engle 110, drla 40, merged, 8.33) dans une 1200 de 69.
Je compte bien amélioré pour la prochaine fois.