Quel est le meilleur moment pour injecté
(sur une injection semi sequentielle)
1/3 injecte PMH et 4/2 180° apres
Si le moment precit d'injection sur le cylindre fin compression debut detente
(soupape fermé) n'est pas tres important je pense qu'il n'en est pas de meme sur celle en debut d'admission
quel est donc le meilleur moment ?
injecter sur la soupape juste avant l'ouverture de la soupape pour vaporiser encore plus l'essence avant son admission sur la soupape chaude
(je pencherait plutot pour ce reglage)
juste au debut de l'ouverture pour quelle soit admisse dès le debut d'ouverture
ou apres l'ouverture pour que le jet profite du mouvement de la veine pour un meilleur balayage ?
merci de vos reflexion
PS: MSv3.57 en extra tourne depuis 15 jours
Bien que ton injection envoie la moitié du carburant à chaque tours moteur (pour un cylindre donné) as-tu vérifié que tes temps d'injection ne dépassait pas le temps d'ouverture de la soupapes...ce qui dans ce cas (c'est peut-être le cas à partir d'un certain régime) résoud le problème puisqu'il te faudra commençer avant l'ouverture pour que l'ensemble du débit est le temps de passer avant la fermeture soupape...
Cette relation dépendra de l'aac monté et de la taille des injecteurs, sans perdre de vue qu'un injecteur gros débit permettant des temps d'injection plus court apportera son lot de soucis pour régler les faibles charges...
Quand tu parles de "meilleur balayage" tu penses au balayage du conduit par la veine d'air suceptible d'emmener le carburant ou du balayage lié au croisement de soupapes, qui lui, emmène un partie du carburant injecté à l'échappement, et qu'il serait dans ce cas préférable de limiter pour privilégier une injection "soupape d'échappement fermée" afin de limiter les pertes...(si les temps d'injections sont suffisament petit pour le faire, ou l'aac suffisament méchant pour ouvrir la soupapes longtemps..)
Quel est l'emplacement de tes injecteurs, il me semble que les injecteurs haut placés dans la tubulure sont à privilégier par rapport à des injecteurs placés juste devant la soupape...(il me semble avoir un bouquin qui parle de ça il faut que je retrouve le passage) si tel est le cas, ça priviligirais plus l'injection dans une veine gazeuse bien en vitesse plutot que sur une soupape fermée...
Pour la taille des injecteurs, il n'a aucun souci à se faire, il est en 108cc ce qui n'est pas mon cas car je suis en 220 même si celà reste raisonnable.
On avait pensé à un début d'injection juste au moment de l'ouverture de la soupape pour profiter d'un balayage des gaz conséquent mais c'est vrai qu'une partie des gaz (et donc de l'injection) peut partir dans l'échappement dans ce cas, mieux vaudrait caler au RFE qu'à l'AOA. De toute façon pour le calage, ce n'est plus un problème vu sa méthode de calage (j'en ris d'avance)
Les injecteurs sont juste à l'entrée des culasses, ce n'est qu'un hardware de mex
Bien que ton injection envoie la moitié du carburant à chaque tours moteur (pour un cylindre donné) as-tu vérifié que tes temps d'injection ne dépassait pas le temps d'ouverture de la soupapes...ce qui dans ce cas (c'est peut-être le cas à partir d'un certain régime) résoud le problème puisqu'il te faudra commençer avant l'ouverture pour que l'ensemble du débit est le temps de passer avant la fermeture soupape...
on est en quelque dixieme de seconde donc je pense que l'on est bien plus court en tout cas a bas regimes
pour le reste loic a repondu
merci de ta participation
J'ai fait une mesure aujourdhui j'injecte 120° avant PMH donc bien bien avant AOA
Citation:
Il doit pas manquer grand chose pour en faire une totale séquentielle, non ?
imossible aec nos calculo
et a priorit pas d'interet pour nos applications "route"
Dangerous, tu travail sur un atmo ou un sural...si c'est pas indiscret...
Oulà, il n'était absolument pas question de mauvais esprit, loin de là, j'ai dis ça comme ça parce que c'est la solution la plus simple à mettre en œuvre. De toute façon, à l'heure actuelle ou je post, depuis cette aprem en fait, je ne me vois plus "élaborer" une quelconque configuration sans injection, je banni officiellement les carbus et tout language technique s'y rapportant de mon language et de mes "maigres" connaissances.
Quand on a vu ce que j'ai vu cette aprem, on comprend pourquoi...
Pour l'instant Dangerous est en atmo mais...
Ca trotte, ça trotte...
pas d'idée alors pour, le meilleur moment d'injection ?
Un gros merci au injectionniste du forum qui m'ont aidé pour ce demarage notament MADMAN, OLIVE RS et particulierement JFE a qui j'ai conciensement vidé de nombreuses batterie de telephone portabe
merci a vous le reve devient realité
Dernière modification par dangerous 20/03/2009 à 00h11.