Une idée me trote depuis peu dans ma petite tête !
Celle d'acheter mon premier Combi...
Avant de faire quoi que ce soit, j'ai décidé de prendre un minimum de renseignement.
J'ai donc consulter les différents post du forum concernant le sujet, et je me pencherai plutot pour un bw dernier modele, dans un état relativement bon. (Pour ne pas etre trop "dégouté" (si c possible de l'être avec ce genre de bestiole) dès le début et pouvoir un peu se familiariser avec ).Mais bon, je verrais sa en temps et en heure...
En fait, ce que je voulais savoir, c'est s'il était raisonable, et économiquement pensable, pour un étudiant, qui fait relativement beaucoup de route (environ 20 000 km par an) d'avoir un combi comme unique véhicule ? (du fait de sa consommation de 12L/100km) ..... je me doute un peu de la réponse .
Je me pose également des questions sur la fiabilité ? (ne vous fachez pas si j'ai des doutes la dessus)
c'est economiquement pensable si tu as des revenus qui te le permette
j'ais rouler pendant une bonne dizaine d'année en cox ma conso etait dans les 15L sur la meme distance mais tout mon fric passait dans la vw a l'époque je ne vivais que pour ça. elle n'etait pas belle mais elle roulait elle roulait elle roulait..... :-D
Oui!C'est possible et c'est trop bon. Je 'ai fait avant d'avoir ma cox et je fais etre oblige de m'y remettre car elle part en resto. C'est sur que de temps a autre tu te dis j'ferais mieux d'avoir une clio mais apres du regrette d'avoir pense ca. Des fois ca demarre pas.En generale, 5 min suffise. Quand il neige et qu'il fait froid c'est pas facile mais c'est pas mieux avec une AX. Et que de bons souvenirs. Que de week-end trip avec tous les potes. Fonce mais attention quand meme lors de l'achat.
Moi je te dis ce que j'en pense : profite ! on sais jamais ou on sera dans 6 mois...
Et puis si apres un achat tu galeres trop niveau Budget essence, tu pourras revendre ton bay au meme prix que tu 'auras acheté...c'est le coté pratique de ces bebetes la, ca decote pas...
Autre soluce : y'a le "Merdadeuballes" du coin qui peut te faire un contrat de travail de 15h par semaine.... :-D
effectivement,mit à part le budjet essence qui risque d'augmenter légerement,
mais pas à un point commensurable,non plus si tout est bien reglé,pourquoi pas.
reste à trouver l'objet de tes reves dans un etat relativement sain,et sans avoir trop de frais à faire dessus.
mais c'est comme tout véhicule d'occasion,il y a toujours des frais à faire,
à moins de trouver la perle rare.
si tu bricoles un peu,çà devrait aller,mais je prefere changer des freins,amortisseurs,roulements,pneus,allumage,poch ette joint moteurs et carbu sur une VW,plutot que de passer une somme identique sur un casson moderne d'il y a quinze ans,150 000km dont il faudra faire la distribution,voir la culasse,en plus et qui à mon sens n'aura pas grande valeur.
c'est souvent comme çà,les autos d'etudiants sont souvent au bout du rouleau,moins de 1500 euro,et ruinées de partout,parce que quand on est jeune c'est pas evident de faire autrement.
donc autant mettre des sous dans un vehicule qui te plait ,mais à condition qu'il soit bien entretenu et revisé de maniere à ce que çà ne devienne pas un gouffre financier. ;-)
Moi je dis si tu as le budget, fonce car une bonne virée en bus c bien sympa... Mais dis toi bien qu'un roadtrip en VW c pas le même prix (et pas la même classe)qu'en 206HDI. Alors que vaut il mieux: un bus qui reste dans ta cour parce que ta pas 60EUR pour faire le plein et tu reste chez toi ou un bon vieux mazout avec lequel tu feras + du double de kms pour le même prix...
Moi j'ai choisi, j'ai les 2 :-D
Sinon prends une version 9 places, trouves 8 potes qui se ballade avec toi et fais payer le droit d'entrer...
et oui avoir la classe au volant d'un bus: ca à un prix!
Je vous remercie pour ces quelques conseils, je me douter un peu de la réponse...
C'est sure que question fun c'est vraiment le pied. J'ai roulé pendant un an en 2cv, c'est vrai que c'est pas facile tout les jours,(des fois il faut la pousser, a 7 heure du mat, pour repartir de boite...) mais au moins sa laisse de bon souvenir...
Je pense que l'etat d'esprit est relativement proche entre la deuche et le combi (dites le moi si j'me trompe).
Je vais pas me précipiter pour ne pas faire n'importe quoi, pour pouvoir en profiter le plus possible. Je sais au moins que c'est pensable de rouler avec tout les jours.
+ :-D
salut moi je roule tous les jours, c'est mon vehicule principal.Je fais 1000/1500 kms par mois, je mets du SP95 je suis bien reglé mais tendance pied lourd soit 11 à 12 litres au cent.
Je me régale , provoque la joie et la bonne humeur sur mon passage (il est orange) , les gens me laisse passer , les gamins me montre du doigt. je "bricole" moi même et les pieces ne sont pas si chères que ça.
Il y a un shop qui s'est ouvert prés de chez moi et si vraiment il ne peut pas avoir la pieces , il y a l'annonceur du site S....K...
Privilégies une carrosserie saine, le reste est cheap et facile a changer.
@+
Thierry ;-)
PS mon avatar est mon deuxieme combi (1 pour la semaine et 1 pour le week end!!!!)
Moi c'est l'inverse, j'ai fait combi, cox et maintenant deuch. Deux mois que je roule en deuch en angleterre. Pas une merde sauf un peu de fume a l'essuie glace (modo : c'est du flat2ever, presque pareille non?). En tout cas meme combat. Toujours un peu d'apprehension en demarrant mais tu sais que tu pourras surement faire quelque chose si ca ne veux pas.
En plus quand tu arrives en retard, les gens sont plus indulgeant :-P
En garder qu'une : la cox sans hesiter mais je n'ai pas encore euun jouli split qui pousse gentil avec safari,... mon reve quoi :-D
Je pense que l'etat d'esprit est relativement proche entre la deuche et le combi (dites le moi si j'me trompe).
Ouais, si on veut. Enfin je crois que c'est surtout le bonhomme qui fait l'état d'esprit du véhicule. Le seul point commun, c'est le fait de rouler décalé.