je viens de peter mon vieux vilo scat forgé et je cherche a le remplacer ...
et là y a pas grand chose a part du flanged ou du ressoudé DPR ou DMS .Je me demande si en modifiant un china forgé (cb,empi,flat et consors) en wedge et 11/32 ça peut tenir ....
J'entend beaucoup de mal des china mais en realité qui a deja peter un china ou eu des souçis avec ?
utilisation prevue :drag 86*94 ,14.5 de rv ....
merçi
Ouch j'ai entendu parler de ton problème au DDD où la petite fuite au VM s'est révélée plus grave ...
Vu ton utilisation et surtout le montage en 86, j'assurerais quand même le coup avec un bon DPR...
J'ai un pote qui a un 84 type4 central manetons chevy, 11/32" wedgemated avec son volant allégé et son embrayage + damper et le tout équilibré pour un prix très raisonnable avec Jose Alvarez.
Je pourrais lui redemander le prix de revient ce week-end, ou peut être qu'il te l'indiquera par MP.
Edit: Je privilégierais même des manetons Porsche pour ton utilisation, parce que 86, ça fait quand même de longs bras de leviers...
En même temps la réflexion de Marty staggs sur l'autre forum concernant la qualité des coussinets de bielle Chevy n'est pas non plus dénuée de sens
Peut être les coussinets Porsche sont-il dispos dans des marques reconnues type Clevite77 ou Glyco, je pense que ce sont des pièces dont la qualité n'est pas à négliger vu les futures contraintes appliqués dessus.
Nope les vilos chintoc n'existent pas en manetons Porsche et partir d'un manetons vw pour aller vers un "Porsche" est quasi impossible (largeur des manetons et épaisseur des manivelles différents).
Perso c'est le contraire j'entend beaucoup parlé en bien des vilos China: histoire de rapport qualité/solidité/prix. Sachant que certains tournent sur des moteurs suralimenté (voir 2.3L Turbo de 68KG avec 40+daN.m de couple pour citer un exemple français).
bref une vérif des côtes est bien et pour la rigidité ces vilos existent en 84mm manetons VW.
vu que tu as un set de bielles en manetons Porsche "616" l'option DPR wedgemated parait quand même la mieux en rapport prestation/prix par rapport à l'uilisation que tu vas en faire (avec 14.5:1 de RV on voit bien l'utilisation !!) si tu montes haut en régime les contepoids sont quand même plus gros que sur les chinois et ce n'est pas forcément un mal.