Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modification de l'arbre secondaire de sa boîte (3ème et 4ème) ?
Le but : mettre un pignon de 3ème en 1,28 au lieu de 1,26 et la 4ème en 0,89 au lieu de 0,93 sur ma 8x31 pour réduire les trous depuis la seconde.
Où trouver les pièces du jeu ?
Clt. Papounet.
Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il déjà fait la modification de l'arbre secondaire de sa boîte (3ème et 4ème) ?
Le but : mettre un pignon de 3ème en 1,28 au lieu de 1,26 et la 4ème en 0,89 au lieu de 0,93 sur ma 8x31 pour réduire les trous depuis la seconde.
Où trouver les pièces du jeu ?
Clt. Papounet.
avant parlé modif je vois pas l'intérêt passer de 0.93 à 0.89 va tirer LEGEREMENT plus long et augmenter un peu le trou entre 3 et 4.
1.28 à la place de 1.26 va pas être perceptible.
pour réduire les trous
soit tu apsses par exemple
3.78/2.06/1.42/1.04 (idem 8 x35 origine en 4ème=> bien pour les accélérations et conduite sportive)
soit 3.10/1.86/1.26/0.93 (ta 3 et 4 actuelles avec une 1et 2 rallongées) c'est beaucoup plus cher.
sinon tu augmentes couple et plage d'utilisation moteur avec ta boite actuelle ;-)
Bonsoir Loïc,
C''est bien ce que je disais à Frantit dans son MP. Pour l'arbre primaire c'est plus embettant et plus cher dans les modifications.
Concernant la 3è en 1,28 ça abaisse la courbe du rapport dans le graphique qui représente les 4 rapports en fonction du régime et de la dimension des roues arrière.
Avec une 4è en 0,89 (rappelle-toi au début j'avais misé sur une 4è en 0,82 : folie douce !) cela permet d'abaisser le régime sur route et autoroute.
C'est un cabriolet, pas une bête de course, donc j'essaie de placer les courbes de la façon la plus équilibrée dans ce grapihique en modifiant les coefficients de chaque rapport (uniquement l'arbre secondaire).
Merci pour ta réponse, j'en prends note. Clt. Papounet.
Bonjour à tous,
Salut
Il n'y a pas de modif a faire sur l'arbre secondaire pour changer les rapports de 3 et de 4.
Par contre il faut savoir ce que tu as comme arbre primaire pour commander tes rapports.Et preciser si canellure ou clavette sur le secondaire pour la 4eme.