SALUT A TOUS ,
Grace a vous je sais maintenant que mon moteur est un 1500, je cherche donc a connaitre les modifs a faire sur ce moteur pour le rendre un peu plus performant, ( pas pour faire des run) je me sert de ma voiture tous les week end , usage routier et un peu de ville
précision sur le moteur : carbu solex , pot d'origine , allumage bosch a dépression
merci pour votre aide , a oui ptite precision ma cox est un 1303 cab
Si tu veux du plus perfo, l'idal est de changer de moteur pour un 1600 plus adapté en terme d'évolution. Sur ton 1500,il est possible de monter un kit double carbu genre Kadron-Empi même si les pipes d'admission aux culasses sont un peu plus rares que pour les moteurs double admission...
slt,
il te suffit de mettre 2 cullasses 1600da sur ton 1500, avec un kit 2 carbu 40 kadron/empi, un 009 en allumeur, et un 4 en 1 de ton choix chez un revendeur .
petite prepa sympa et a peu de frais
a mon avis
une bonne huile minérale, verifie que ton calorstat est bon et se dilate bien, vérifie aussi le bon fonctionnement des volais de ventil de la turbine, ainsi que la present des deux tole sous cylindres :-D
j'ai oublié un montage d'une turbine decalée de 1600
ne pas oublier de changer la turbine de la dynamo et de repercer les trous de fixation du radiateur d'huile
et le principal un kit de temperature d'huile