Salut
Je viend de recevoir la pipe pour monter mon double-corps central et:
Je doit la modifier pour y brancher mon master-vac,
mon vendeur me conseil que tant que j'y suis: il vaut mieux que je soude un tube entre les deux cotés pour l'equilibrage.
Ca va vraiment facilité les reglages?
Cela ne risque t'il pas d'engendrer des perturbations dans le flux d'air?
Enfin qu'en pensez-vous?
merci
Je doit la modifier pour y brancher mon master-vac,
la connection sur un seul corps de carbu suffit
Citation:
Posté par balbuzard
mon vendeur me conseil que tant que j'y suis: il vaut mieux que je soude un tube entre les deux cotés pour l'equilibrage.
Ca va vraiment facilité les reglages?
C'est pas forcément une bonne idée, j'utilise des IDF en position central sans tube entre les deux et çà fonctionne Très bien avec un ralenti stable: tout est dans le choix des éléments de réglages carbus
Citation:
Posté par balbuzard
Cela ne risque t'il pas d'engendrer des perturbations dans le flux d'air?
Enfin qu'en pensez-vous?
merci
Perturbations dans le flux c'est pas le mot, mais selon le diamètre de la connection utilisée il est possible qu'il y est un phénomène de "trou" à bas régime. bref si tu le fais reste avec un petit diamètre style 1/2"-13mm
Tiens je me posais la question justement, je vais bientôt recevoir mes pipes big beef et je vais devoir en percer une pour mon mastervac.
Je compte utiliser un classique raccord de full flow.
Dans quelle position le flux sera le mois perturbé?
-En haut de la pipe ( plus près de la base du carbu, je pense que le flux pourrait se "reconstituer" avant d'entrer dans la culasse)
-Plus vers le bas de la pipe près de l'entrée de la culasse la ou le flux aurait théoriquement un grande vitesse et serait peut être moins perturbé par cet "obstacle"?
Salut
Je ne pense pas que la prise pour le master-vac provoque de grosses perturbations car il n'y a pas de circulation d'air ...
Pour mon tube d'equilibrage en gros ca serre a rien? ou je vais quand-meme y trouver un petit avantage?
a+