Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un a déjà fait homologuer un buggy construit sur une base de cox. Y a t'il des différences si il s'agit d'une coque d'occasion ou d'un "kit" neuf type Simili.
Merci de vos reponses.
:-)
C'est a dire?
si on "pose" une coque sur un chassis homologué (donc je suppose qu'il n'a pas été raccourcis) le problème d'homologation serait moindre voir inexistant?
la solution serait alors de "rallonger" la coque (avec la stratification, presque tout est possible)
j'attend vos avis et vos commentaires...
merci d'avance.
:-?
je comprend pas tres bien si tu parle pour le manxter ou pour une autre coque de buggie
ce n'est la longueur du chassis qui le rends plus légale
comme dit plus haut pour rouler avec un buggie il est necessaire qu'il soit homologuer
pour faire simple et ne pas reprendre les nombreux post fait sur ça
a l'epoque chaque buggie passé a la drire et recevez un papier d'homologation
donc logiquement chaque buggie homologue doit correspondre a une coque donc changer de coque qui ne corresponda la fiche d'homolagation te met logiquement hors la loi par rapport a la fiche d'homologation
exemple utiliser une carte grise de LM pour monter un ritters est logiquement interdit
mene si dans la pratique beaucoup le fond en gros vouloir rouler avec un manx ou manxter meme avec une carte grise et un chassis de buggie homologué ne rendra pas pour autant le manx ou le manxter homologué car la coque elle n'est pas homologué