salut les piqués au plomb !
petite question carburation....
j ai un moteur t4 1600 simple admission et j aimerais passer en double admission mais je n ai pas un grand savoir dans ce domaine.....qu en pensez vous ? sur quel kit m orienter ?
Simple admission et double admission sont des termes pour désigner le nombre d'entrées sur chaque culasse. Soit une entrée pour les 2 chambres de combustion d'une culasse (simple admission), soit une entrée par chambre de combustion (double admission).
Bref, c'est totalement indépendant du fait de monter un ou 2 carbus...
Pour info, les moteurs 1600 CT sont réputés fragiles au niveau des culasses. il est donc préférables de ne pas monter dessus 2 carbus perfo...
Si tu y tiens vraiment, l'idée est de mettre ton moteur à nu et de le refaire en remontant cylindres pistons et culasses de 1600 type 1 (indiscociables)...
Un bloc CT est très loin d'être un type4, c'est en fait la dernière évolution du 1600 type1 donc quasiment les même côtes (quasiment) mais avec des poussoirs hydro et un filtre à huile en plus mais en aucun ca un type4.
La cylindrée la plus petite éxistante sur type4 est le 1700. De toute façon, c'est très facile à le reconnaitre, un type4 a son filtre à huile verticale à la gauche du moteur et le radiateur d'huile juste au dessus devant le cylindre n°4.
La pompe à essence elle est située devant le cylindre1 sur la partie basse du bloc (sauf sur la 914 où il n'y a que le moulage).
Si ton filtre à huile est en biais à gauche et que ton radiateur est fixé sur la partie haute du bloc moteur à gauche entre le 3 et le 4 tu as un bloc CT, si pas le filtre à huile tu as un simple type1.