actuellement ma cox 1302 est motorisée par un 1300 simple admission passé en 1600.
aujourd'hui j'assemble un 1600 d'origine double admission. je souhaite l'améliorer et je pensais y mettre un arbre à cames engle 110, changer la pompe à huile, usiner le volant moteur, et un carbu central en 34.
Qu'en pensez vous?
actuellement ma cox 1302 est motorisée par un 1300 simple admission passé en 1600.
aujourd'hui j'assemble un 1600 d'origine double admission. je souhaite l'améliorer et je pensais y mettre un arbre à cames engle 110, changer la pompe à huile, usiner le volant moteur, et un carbu central en 34.
Qu'en pensez vous?
Le 34 c'est ce qu'il y a d'origine sur un 1600
Je roule le plus possible en cox et j'aime ça...
un engle 110 avec un carbus solex 34 d'origine n'est pas forcément une bonne idée.
Si tu veux conserver ton 34:
soit tu montes un AAC avec peu de durée (270° max admission) et le plus de levée possible à l'admission, soit tu investis dasn un ensemble aac origine modifié + rampes culbus 1.4:1 qui convient bien à ce montage.
salut loïc,j'ai suivis ce forum avec interet car j'ai fait la même modif que toi a par qu'avec mon 110 j'alimente mon moteur avec 2 drla de 36 et je t'assure que sa na plus rien a voir avec l'origine.j'ai un moteur tres coupleux et qui pousse tres bien j'usqu'a 5500t quand même et sans modif culasse
a+
jean-luc
soit tu montes un AAC avec peu de durée (270° max admission) et le plus de levée possible à l'admission, soit tu investis dasn un ensemble aac origine modifié + rampes culbus 1.4:1 qui convient bien à ce montage.
Qu'est ce que t'entends par 'aac origine modifié' ?!
Un rayon de base plus petit ?!
Dernière modification par manu0013 20/05/2006 à 15h12.
Manu,
je pense que tu parles des AAC retaillés comme les Schleicher par exemple.
Je voulais dire un arbre à cames d'origine avec un calage DIFFERENT, associé à des culbus 1.4 et des carbus, tu as une version sport qu'aurait pû proposer VW en série sans jouer sur la longévité, sans compter que maintenant il est possible d'avoir un AAC origine neuf modifié + les rampes de culbus 1.4 pour 300 euros c'est pour celà que cette option est devenu intéressante.
Avec un carbu central çà fonctionne, mais avec 2 carbus c'est encore nettement mieux ;-)