Oui, il me semble que c'est la fixation de poignée étant donné que celle-ci est différentes (par rapport au 65-66) et forcement avant elles avaient les montants +larges.
Je vais mieux reformuler ma question.
Sachant que je suis obliger de changer ma porte (ma cox est une 67 ,fabriquer en dec.66).
Quelle type de porte puis-je mettre ? (annèe) :-?
Pour la fixation de poignée , on doit pouvoir la modifier (rien d'impossible pour un carrossier courageux ).:-D :-D :-D
J'aurais bien voulu en mettre une neuve, mais je n'en trouve pas. :-( :-( :-(
En effet les portes de 67 sont spécifiques à l'année (comme le sont beaucoup d'autres pièces) ce qui fait l'intérêt (!?!?) du modèle.
Cependant une porte récente (moins chère et en meilleur état généralement) et un très bon carrossier peuvent faire l'affaire
C'est un rien plus compliqué: la porte de 67 est la seul qui possedant encore le systeme ancien des verouillages au niveau des poignées de portes,mais le systeme moderne de loquet sur son montant.Elle est egalement la seule parmit les anciennes dont l'ouverture de la porte depuis l'interieur se fait par un levier moderne "encastré" dans le panneau de porte et non plus par rotation. C'est egalement la premiere qui permet le verouillage par l'interieur et celle oú le bitogno du verrouillage apparait.
En resumé: il n'y a qu'une paorte de 67 qui peut remplacer en Bolt On. Avec un peu d'astuce, il est possible de retouché une porte de 68 ou plus recente en lui adaptant la poignée et le triangle de ventilation.
Cordialement
Jean Marie...a 67' addict
__________________
I'm not Db Cooper
http://blog.flat4ever.com/PaprikaProject/
mon popte a refait des portes pour sa 66 a partir de portes de 74, il a decoupé et ressouder le morceau de tole autour de la poignée, au moins t'as une porte nikel, et c'est rare que les portes d'origines soient rouillees ici