2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ...
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/09/2002, 10h30   #1
Coxart
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à Coxart
Mise à nue (obsédés !)

Voila, avec un ami (nouvel acquéreur d'un BW), nous souhaitons le refaire !
Evidement, c'est la première fois que lon va faire ça (on aime bien apprendre !)
Donc, quelqu'un pourrait-il nous aiguiller sur la façon de procéder ?
Si c'est ponçage, si il y a décapage, en fin tout quoi !

Merci d'avance pour tous renseignements ! :-D :-D :-D

http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=116114
Coxart est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2002, 19h42   #2
Acky
Membre

Envoyer un message via AIM à Acky
Re: Mise à nue (obsédés !)

Salut Coxart, tu comprendras qu'il est dur de te dire si il faut poncer ou decaper , ne voyant pas l'etat du vehicule !!!.
Detail le et arrange toi pour te faire conseiller sur un meeting , ou par qqun qui en a refait un ou un pro mais en lui expliquant ou mieux en lui montrant la bete .
En tout etat de cause , je te deconseille de te jeter tete la premiere dans une resto , de tout demonter , avant d'avoir noué des contact constructif .
@+ Acky

Membre du TAG\'s (Transporteur all generation web-club)
Acky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2002, 13h30   #3
Coxart
Membre

Non, je veux juste avoir des conseil sur la façon de faire pour pouvoir peindre
l'etat de la carrosserie est bien et je voulais savoir si il existe des décapants ou si il faut poncer…
Je m'adresse donc effectivement à quelqu'un qui l'aurait déjà fait ou vu faire…WALA !

Merci :-D

Vieux 10/09/2002, 15h46   #4
KGrustkiller
Membre

Hello,

Si tu veux de l'expérience, je peux te donner la mienne:
Pour éviter tout problème de réaction avec la nouvelle peinture, je décape toujours à blanc. Pour cela tu as le choix entre plusieurs méthodes :
- le sablage: trop efficace, tout s'en va mais bonjour les déformations sur la tôle surtout si elle n'est pas de première jeunesse, à éviter absolument pour un combi qui présente de grandes surfaces.
- la ponceuse: le rapport éfficacité/effort est correct, mais ça a l'inconvénient de créer un nuage de poussières qui peut être très génant, voir dangereux.
- le décapant chimique (le vrai, celui que tu trouves chez les pros, pas chez casto) très efficace, il permet de décaper peinture et apprêt couche par couche, par contre c'est plus dur pour les mastic.
- le décapeur thermique: le mieux pour enlever le mastic, mais avec quand même de la patience.
En fait, à mon avis, la solution idéale est un mélange de tout ça dans des proportions qui dépendent de l'état de départ, c'est à dire si la carosserie est saine ou non, s'il y a plusieurs couches, ou du mastic à gogo, ou encore du blaxon...etc.
Enfin, voila ce que je fais, il y a certainement d'autres moyens ou d'autres précisions à apporter, c'est le moment de lancer la V2 des forums! ;-)

Tchao
Fred
KGrustkiller est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2002, 06h08   #5
NonoCarrera
Membre

Mon expérience: pour en arriver la, mais c'est long

J'ai ponçé au 40 a sec avec une ponsceuse orbitale électrique (masque anti poussière de rigueur), les coins et recoins avec une brosse genre spontex coté qui gratte qui n'attaque pas le métal (trouvée chez les pro)
NonoCarrera est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2002, 18h54   #6
Acky
Membre

Envoyer un message via AIM à Acky

Ma reponse ne t'as peut-etre surpris mais saches que la methode depand du support ,de l'etat de celui-ci (sain rouillé)et de quoi il est recouvert ,s'il a des bosses,etc
on n'opere pas un malade sans savoir ce qu'il a precisement , pour te conseillé au mieux il me semblait nessecaire d'avoir ces elements .
De plus sur un meeting ou par un pro , je sous entant chez , il pourra te montré comment procedé selon la surface , et il n'est pas forcement utile de tout remettre a nu .
C'est peut-etre con mais saches que le type de peint et la couleur peuvent modifié la preparation.
a bonne entendeur
Acky
Acky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2002, 19h32   #7
Coxart
Membre

Tu sais Acky, (Koassa ! ;-) ) je ne juge pas le avis que l'on me donne, je prend dans chacun
ce qui m'intérresse par rapport à ma situation… et là, entre toi et nos amis, j'ai déjà des éléments
pour commencer. Il est évident que je vais cotoyer aussi un pro et lui poser le même questions.
Mais dans la vie , je me suis aperçu que tout le monde a un avis et une façon de faire qu'il croit
la bonne. Et moi, je suis comme tout le monde, j'écoute (je lis) et pioche dans les informations des autres.

(Prise de tête!)
Tout ça pour te dire que tu n'as pas a te justifier et que j'ai effectivement tenu compte de ton avis
comme celui des autres…et aujourd'hui je vais faire ma sauce !

Cela dit, tous les avis sont encore les bievenus !

;-)

Vieux 12/09/2002, 18h36   #8
lmbs
Membre

Salut coxart,

Je pense que tu as raison de te lancer; Aprés tout, faut bien commencer par quelque chose.
Apparemment, tu pioches pas mal de renseignements à droite et à gauche et tu as bien raison car les bêtises à ce niveau là, ça fait vite dégonfler le porte-monnaie.
Personnellement, je suis en restau sur un buggy LM2 mais j'en suis qu'au moteur. Je me permets donc de te piquer un peu de réponses qui sont succeptibles de m'aider lorsque j'en serais à la coque, bien que pour moi,ce n'est que de la fibre , j'ai pas de tôle et tant mieux.

Bon courage. @+. lmbs. 8-)
lmbs est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Coxobus

Microprix

Paruzzi

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Vintage Import

Cliquez ici

Beetle 64