Mise à la longueur des cylindres, besoin d'une précision, SVP.
Voilà, je fais reprendre mes cylindres afin d'ajuster le Deck Height. Je fais reprendre au niveau de l'embase mais une ques tion me trulupine : Faut-il aussi faire raccourcir la "jupe" qui plonge dans le carter?
Les cylindres sont des MAHLE 90.5 B
L'ajustage est de 1.7mm.
Les portées du carter sont d'origine et le carter était neuf.
salut !!
je profite du post de phiphi 78pour avoir egalement une petite precision !!
lors du controle du deick height;
il vaut mieux pour le diminuer :
1/ enlever de la matiere sur le bloc afin de descendre les chemises dans le bloc
ou
2:enlever de la matiere sur le haut de la chemise
je demande cela car en general moi c'est la 1ere solution que j'opte pour avoir un etat de surface le plus nickel possible et je terminer en general par ajuster le deick par le surfaçage du haut de chemise
a votre avis correct ou non
si non argumenter merci
je préfère toujours usiner la portée côté culasse en premier afin d'éliminer les chamfreins d'origine offrant ainsi une plus grande surface de contact entre cylindre et culasse => meilleure tenue des coupoles de serrage dans le temps et pas de risque de perte de compression à ce niveau.
lorsqu'il faut raccourcir plus: piston course longue avec vilo en course d'origine par exemple. il est nécessaire d'usiner à la fois la portée du bas cylindre et le bas de la chemise de la même valeur afin d'obtenir d'une part un deck height correct et d'autre part éviter d'uagmenter la profondeur de l'alésage supérieur ( + ou - 101.4mm) qui fragilisera le carter.
par contre celà fait 3 usinagessuccesifssur chaque cylindres
Re: Mise à la longueur des cylindres, besoin d'une précision, SVP.
J'ai fait reprendre en bas du cylindre parce que je dois aussi faire flycuter mes culasses pour perdre 10cc de volume de chambre. Donc, je préfère garder de la marge en haut. Actuellement, y a 2,5mm en haut.
D'aillleurs, quand ce sera fait sur les culasses, j'aurai une petite question au sujet de la forme de la baignoire pour l'optimiser et ne pas avoir de cliquetis avec les 10 de taux. Mais j'attends que ce soit fait pour réaliser un gabarit de la forme en coupe.
le fait d'usiner/dreser le haut du cylindre est dans un soucis de fiabilité/longévité et pas autre chose.
Bien avant la puissance il ne faut pas perdre de vue que mes objectifs en terme de préparation moteur sont la longévité et l'agrément d'utilisation.
Salut,
ne faut-il pas, arrétez moi si je me trompe, ajuster les cylindres EN PLUS à la même hauteur, pour permettre le serrage de la culasse à plat!!!!!!!!!!!
Attention!!!
Tu ne peux descendre ta portée de cylindre de plus de 2.5mm dans la culasse.Après elle est trop fragilisée.
Ceci pour un fonderie d'origine.
sur 2 blocs vw magnesium neuf,j'ai remarque que j'avais 2/10eme de difference entre les appuie de cyl des deux carter.ce qui me donnais donc un rv different pour un "groupe" de cyl.j'ai donc repris les faces d'appuie sur le carter pour qu'il est donc la meme cote puis sur chaque cyl et puis verifie sur chaque cyl le DH et le volume de chambre sur chaque culasse.au fait quelle est la tolerance pour le rv entre chaque cyl ?.......... desole de squater ton post phiphi sept huit, mais avais tu verifier ces cotes sur le carter ? A+