Salut à tous, ma question est simple, j'ai un problème de panne sur mon combi, et je me demande si ça pourrait pas venir de la mise à l'air. Du coup, je vérifie les tuyaux et là c'est le drame.
J'ai les deux tubes en haut du compartiment moteur qui ne mènent à rien. J'ai l'impression qu'avant ils étaient relié entre eux avec un T (que j'ai trouvé dans le fond sous la poulie) qui lui même était relié quelque part, mais où?? La boite à air, mais je trouve pas d'entrée, sur le carbu? Je suppose que ça doit être relié à une dépression.
Quelque' un aurait une photo de montage du sien?
Au sujet de la panne, je sèche aussi, si vous avez des idées?
Symptômes: le combi cale sur 4 voies au bout de 30-40kms à 100km/h, comme pour une panne d'essence. Après 5mn, ça redémarre sans trop de soucis.
Généralement ça ce passe quand le réservoir est à moitié vide.
J'ai déjà changé les vis platinées, la bobine, refait le carbu (34pict3), changé les culasses(041 fendu) et les bougies. La pompe à essence est aussi neuve ainsi que les durites d'essence.
Salut,
les deux tuyaux de mise à l'air se rejoignent sur un T,puis tu as un tuyau qui part sur ton filtre à air à bain d'huile.
Sinon pour ta panne il est possible que la mise à l'air de ton réservoir soit bouchée.
pour etre sûr, lorsque ça arrive dévisse ton bouchon et voit ce que ça donne.
Salut à tous, ma question est simple, j'ai un problème de panne sur mon combi,
Au sujet de la panne, je sèche aussi, si vous avez des idées?
Symptômes: le combi cale sur 4 voies au bout de 30-40kms à 100km/h, comme pour une panne d'essence. Après 5mn, ça redémarre sans trop de soucis.
...
Réservoir qui se bouche. La panne superclassique. Tu es le premier cette semaine...
Salut, merci pour les renseignements, bizare, la durite qui part du clapet de réchauffage des gaz d'admitions est branché derrière la tubulure d'admition, la rurite roug aussi (elle sert à quoi celle ci?)
Du coup j'ai plus de branchement de durite disponible.
Un an plus tard, mais la réponse peut toujours servir… Normalement, la durite part du clapet air frais/air réchauffé, puis passe sur l'arrière du filtre à air où elle se branche à un thermostat, puis l'autre entrée du thermostat (la plus en arrière vue depuis la trappe du moteur) est connectée à une dépression sur le carbu, côté trappe du moteur.
Quand à la durite rouge de ta photo, elle va entre le filtre à air (branchée comme il faut dans ton cas) au T des mises à l'air de réservoir. Donc dans le cas de ta photo, la bascule air frais/air réchauffé ne peut pas se faire puisqu'elle n'est pas reliée au carbu.