Bijour bijour!
Voila une bête question n'est-il pas :-P
Je m'explique...quand il fait chaud, mon réservoir est gonflé comme un ballon, fait un gros pshiiiit (comme les bouteilles de soda) quand on l'ouvre, de plus le joint de la sonde de la jauge à essence est manquant et ça pue l'essence (sujet abordé des milliers de fois sur le forum :-D ).
Mon premier problème, c'est que la pièce entourée en rouge empêche de retirer mon boooo réservoir. Rassurer moi, ca se dévisse quand même ce truc???
Logiquement, la mise à l'air devrait se faire en partant à un niveau supérieur au réservoir (pour pas que ça coule), toujours en analysant les schémas, on peut voir qu'il y a normalement un "T" à l'endroit indiqué par la flèche sur la photo ci dessus (ah ben tiens, j'ai rien moi à cet endroit). Ce serait ça la mise à l'air??? Et ensuite ce tuyau il doit partir par ou, il est connecté à d'autres endroits???
Chose amusante, j'ai trouvé un tuyau relié à un T qui pend en dessous de mon chassis, coté conducteur... :-o et qui n'est relié à rien :lol:
Après l'avoir enlevé ça donne ça :
Il a été goudronné mais après nettoyage on obtient une pièce en plastique jaunie.
Le diamètre de la grosse section est de 16 mm. Ca pourrait être ce que je cherche non??? Quand à savoir ce qu'il foutait la??? Nos cox sont vraiment mystérieuse ;-)
Ah oui, je précise que, oui la voiture roulait très bien avant que je démonte, elle puait juste l'essence, et il s'agit d'une 1303S de '74
D'avance merci pour vos réponses
Arnaud