ça y est ils sont sur mon moulin!!!
Le premier bilan est ultra positif, ça change pas mal mon moulin, beaucoup plus de couple sur mon 1600 c'est super sympa.
2 soucis donc 2 questions
Je précise que j'ai lu la bible du réglage des carbus et je n'y ai pas trouvé les réponses absolues à mes questions.
1) à l'accélération, j'ai un trou brusque dès que j'enfonce la pédale d'accélérateur, et ensuite ça part et ce quasiment quel que soit le régime moteur, mais plus sensible à très bas régime du style démarage pépère quand on passe la seconde.
Conclusion je dirais un gicleur principal un poil trop gros.
2) Sur consommation importante
Conclusion soit je m'emballe et je roule pied dedans, soit toujours ce gicleur.
En sachant que les Kadrons sont stocks qu'en pensez vous?
Seconde question qu n'a rien a voir .
Pour mon futur moulin, je dois mettre un pot plus adapté, boites de chauffe racing, spagetthi et silencieux qui va bien (je pense turbo look).
Ais je intéret à faire cette modif maintenant sur mon 1600 stock ou pas?
Qu'est ce que ça va m'apporter?
Le trou à l'accélération vient du fait que tes pompes de reprises ne sont pas réglées. C'est systématique sur les kits kadrons.
Le jet à l'injecteur de pompe de reprise doit être franc dès que tu actionne le papillon. Si ce n'est pas le cas(et ça ne l'est jamais!), il faut "retendre" le levier de pompe de reprise en vissant l'écrou sur la tige. bien sûr c'est à faire sur les deux carbus.
Quant à la consommation importante elle provient en partie d'un mauvais réglage de tes vis de richesse (trop riche).
tu trouveras toutes les infos avec des images ( ce qui vaut mieux que des longs discours) sur lowbugget.com
tu peux sans problème monter ton échappement dès maintenant, surtout avec les kadrons ;-)
Salut,
Ce sujet m'intéresse fort car j'envisage cette config sur un 1600 échange standard que je vais monter neuf dans ma peut-être prochaine acquisition.
Question?
Peut-il garder les boîtes de chauffage avec des Tibirds?
Quelle faignace je fais pour lowugget.com, j'ai filé l'URL à qq'un il y a pas longtmps.
Pour le pot, Loîc m'a dit qu'il existait un nouveau bugpack permettant de garder les boites de chauffe sans trop de soucis. Je cherche toujours l'info et je pense que je pettrais celui là quand je l'aurais trouvé.
Surtout ce qui m'intéresse c'est de savoir si le pot à un réel impact sur la qualité du moteur.
les kadrons récents sont réglés trop riche pour la plupart des moteurs.
Pour un 1600 d'origine il est souvent nécessaire de monter un 50/125 si le rapport volumétrique est d'origine.
A noter que la monte d'un 009 accentue le trou à l'accélération=> avec un 009 mieux vaut partir avec un réglage dynamique de 34° avant le PMH à 3500+RPM ou à défaut avec 10° avnt le PMH en statique.
Pour l'ajustement des pompes de reprises il faut effectivement qu'elle débite dès la moindre sollicitation sur le papillon des gaz.
Sur un 1600 stock mieux vaut garder un silencieux avec un minimum de contrepression. Par contre il est vrai que lm'échappement d'origine n'aide en rien au bon fonctionnement du moteur lorsqu'il est monté avec les kadrons.
Loic a écrit*:
les kadrons récents sont réglés trop riche pour la plupart des moteurs.
Pour un 1600 d'origine il est souvent nécessaire de monter un 50/125 si le rapport volumétrique est d'origine.
A noter que la monte d'un 009 accentue le trou à l'accélération=> avec un 009 mieux vaut partir avec un réglage dynamique de 34° avant le PMH à 3500+RPM ou à défaut avec 10° avnt le PMH en statique.
Pour l'ajustement des pompes de reprises il faut effectivement qu'elle débite dès la moindre sollicitation sur le papillon des gaz.
Sur un 1600 stock mieux vaut garder un silencieux avec un minimum de contrepression. Par contre il est vrai que lm'échappement d'origine n'aide en rien au bon fonctionnement du moteur lorsqu'il est monté avec les kadrons.