Ayant récemment ajouté à ma collection un Notchback "Tekno Denmark" en métal au 1/43e, je recherche des informations sur cette marque et ce modèle (époque de fabrication, rareté, cote, etc...). Des infos sur les autres modèles aircooled Tekno sont également les bienvenus.
J'essaye en vain de trouver des renseignements sur le net, et je suis sûr que les experts en miniatures qui fréquentent Flat4ever pourraient m'en apprendre beaucoup ! :-D
les miniatures tekno date des années 50.
il y a toutes une série de combi split, cox herbie,
mais le notch je ne le connaissais pas.
jouet ayant une cote assez élevée en bonne état.
Merci pour ta réponse fuscox.
Effectivement, en faisant des recherches sur le net, j'ai trouvé pas mal de photos des Combi Split Tekno, ainsi que des Cox.
Pour en revenir au Notchback, j'ai appris qu'il existait en trois couleurs : Ruby Red, Gulf Blue, et Pearl White.
Voici quelques photos :
Le modèle bleu et la caravane, tous deux neufs en boite, coutent 250$
Le mien n'est malheureusement pas en aussi bon état. La peinture un peu écaillée par endroit, et il lui manque les phares. Il est de couleur Pearl White.
Quelqu'un sait s'il existe une différence entre "Tekno Denmark" et juste "Tekno" ? Car j'ai vu pas mal de miniatures anciennes où la mention "Denmark" n'apparaissait pas. De plus sur le net on trouve une marque Tekno qui fait des camions miniatures, et qui est basée en Hollande. Il est dit sur leur site que "Le 1er octobre 1974, Tekno-Toys BV (Tekno Pays-Bas) a été créé. Tekno-Toys BV a surgi par l'incorporation en 1973 de Tekno Denmark".
Je suis un peu perdu dans tout ça... :-?
Je ne suis pas certain qu'il n'y ait que 3 couleurs pour le Notchback. J'ai lu cette info sur la page toys du site du club NONA (Notchback Owners of North America), d'où provient également la photo de l'exemplaire rouge.
Tes Notch sont magnifiques Fred ! :-o
Tu les as eu comme ça, ou ils sont restaurés ?
Les VW Tekno sont difficiles à dénicher selon toi ?