Re: miniatures, comment optimiser le rangements dans une vitrine ?
Pour l'instant les miennes traînent desespérément dans des... cantines :-( :-( :-(
Du temps où elles étaient exposées, je disposait de trois vitrines de cinq niveaux chacunes.
Une vitrine pour les miniatures récentes, une vitrine pour les miniatures de ma "génération" :-D (années 70-80) et enfin une pour les miniatures anciennes (années 50-60).
Pour les présenter, les gros modèles de préférence en bas pour ne pas alourdir... Sauf pour les anciennes où je disposait mes trois ou quatre plus beaux modèles en haut (des jouets '50s en tôle au 1/18e).
Autrement par marque : par exemple dans la vitrine '70s j'avais un rayon spécial Majorette, dans la vitrine '50s j'avais un rayon spécial Dinky Toys...
Pour gagner de la place, je laissait certains modèles actuels dans leurs boîte si cette dernière était belle et mettait également la miniature en valeur (exemple pour Lledo avec un fond composé de T2 Split empilés).
Bref... tout dépend aussi du type de vitrine utilisée. La tienne ne semble pas très profonde et elle ne dispose pas d'un étage...
Pour doubler ta "superficie" tu pourrais essayer de faire tailler un verre plat aux bonnes dimensions et le mettre à mi-hauteur.
Va chez un vitrier ou au magasin de bricolage du coin, la taille de verre plat n'est pas très chère !
;-)
A +
Tanguy
chez moi y en a un peut partout...
pas de vitrine speciel pour les vw !
Elle sont sur les etageres, la TV, les meubles...
une veritable invasion, et un regal quand on fait la poussiere ! ;-)
Mais j'ai une etagere ou y a une concentration...