Bonjour, j'aimerais pouvoir de mon moteur (pour réglage de carbu, ralenti).
Mais je ne veux pas installer de compte tours sur mon tableau de bord, et un compte tours neuf c'est pas donné.
C'est pour ça que je me pose la question suivante:
Est-il possible d'utiliser un compte tours pris à la casse ? Quelle modèle de voiture est le plus adapté ? Et surtout que faut-il prendre sur la voiture, seulement le compte tours, y-t-il une sonde quelconque entre le compte tours et le moteur.
Sinon, comment se branche un compte tours sur nos Cox ?
Ces donnèes sont la plus part du temps mentionné à l'arrière du compte tour.
Non, il n'y a pas de sonde. Il prend l'information du régime par la bobine.
C'est pour ça que tu as un fil de branché sur la borne "- "( ou "rupteur", pour avoir l'info régime ) de la bobine, un autre sur un + ( pour son alimentation ) et une masse. Pour l'éclairage, tu as un fil qui est branché sur un fil d'éclairage du tachymètre.
Re: Mesurer la vitesse de rotation avec compte tours
Combien coûte un compte tours d'occase (idée de pris pour ne pas ce faire avoir). Et est-ce que l'on peut faire de bon réglage avec ce type d'appareil?
tu en as en neuf a tout les prix , sur conrad tu en as pas cher, sinon, fait les brocantes du week end dans les bleds autour de chez toi, j'ai trouvé des vdo a 20 balles, mais c'est rare... d'occase compte entre 25 et 35 €
Re: Mesurer la vitesse de rotation avec compte tours
si tu ne veux pas en installer un au tableau de bord et qu'il te sert juste pour régler ton moteur,il existe aussi des lampes stroboscopiques qui intègrent un compte tours,d'une pierre deux coups!mais c'est plus cher.
il existe aussi des multimetres digitaux qui ont cette option,special automobile,on y trouve aussi le reglage du pourcentage de dwell.
A+ ,el cobaye ;-)