Oui c'est une question à 2frs :
Est-il nécessaire que les ressorts de soupapes maintiennent les soupapes pour faire la mesure volume de chambre? OU peut-on la faire sans que les ressorts soient en place?
D'avance, merci.
il faut esayer de rester dans une marge de 1 cm3 entre chaque chambre (plus précis c'est toujours mieux mais on ne voit pas forcément la différence sur la plupart des moteurs), certains préparateurs de renom préconisent même jusqu'à 2cm3 de différence pour des moteurs routiers (bon je trouve personnelement que celà fait un peu trop)
comme quoi l'équilibrage à 0,1cm3 n'est pas forcément utile: ce ne sont pas des moteurs de F1 ou autre
1 Litre = 1000 cm3 (soit une cube de 10/10/10 cm)
et donc, 1 ml = 1 cm3 = 1 gramme (enfin, si c'est de l'eau!)
Et evidemment, un cube de flotte d'1 metre de coté, ca fait 1000 litres et donc une tonne.
Oui, je sais bien qu'y'a aucun rapport, mais c'est amusant de voir que ma VW elle pèse moins d'un metre cube de flotte...
:-D :-D
je confirme les dires de Loïc, 1 cm3 d'écart, ça n'a aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur, j'ai 3 chambres a 62 cc et 1 a 63 cc ...aucun soucis.