2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 12/11/2007, 21h53   #1
MoominCox

Mes misères suite (et fin ?)

Bon voilà le frein remarche et le réchauffage marche bien ma pipe ne ressemble plus à un frigo !
Sauf que voilà, à froid le matin ça cale toujours, pas moyen de tenir le ralenti avant d'avoir roulé deux bons km. Le plus "amusant" c'est que le soir en rentrant du boulot ça ne me le fait pas du tout, pas le moindre petit raté et pourtant le moteur a eu toute la journée pour refroidir.
J'ai contrôlé les bougies il y a peu, le faisceau est neuf et bien mis en place, l'allumeur est bien calé à la lampe strobo et j'ai bien reglé l'écart du rupteur. La carburation est bien reglée, j'ai tenté de pousser le ralenti à 1000 tours mais ça ne change rien le matin. J'ai vérifié que le starter chauffe bien et est bien calé pas de soucis. Le seul truc notable est qu'il pousse le moteur à plus de 2000 tours le matin pendant un dizaine de secondes puis se coupe brutalement avant de (sembler) repartir un peu, sauf que là si je n'accélère pas le moteur cale.
Bref je sèche.
Help help help help please.
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 22h09   #2
lucas
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Thumbs up

Salut,

Que de bonnes nouvelles!

Juste encore un soucis de starter.
Si tu essayais de le tourner vers la gauche, de quelques degrés? Tu retardes l'ouverture du volet de deux (?) minutes.

C'est ce que je fais en hiver, puisque je quitte le garage avec les phares allumés, et souvent les essuie-glace et/ou le chauffage de la vitre arrière. Autant dire que le moteur est fort chargé, un peu trop pour tenir le ralenti à froid.
Vieux 12/11/2007, 22h17   #3
MoominCox

Oh ben si ce n'est que ça je suis rassuré
Quelques degrés ça fait quoi en gros pour que le starter se déclenche deux bonnes minutes ? Sachant que pour le moment j'ai mis la petite encoche de la cloche de starter pile au milieu des marques sur le corps du carbu.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 12/11/2007, 23h05   #4
skunk
Membre

Inscrit depuis : juillet 2005
bonjour tu peut t' aligner sur le repere du haut voire un poil plus , l' important c' est qu' a chaud le volet soit bien ouvert a fond
skunk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2007, 23h09   #5
MoominCox

Bon je l'ai tourné un peu ce matin, du coup il a calé un peu plus loin.
Il faisait froid ce soir alors je l'ai retourné un peu plus et il n'a presque pas calé. Au passage j'ai mis un quart de tour de vis de richesse.
Je vais le décaler encore un peu demain matin et ça devrait aller mais je me demande s'il y a une limite à ne pas dépasser ? Je suis déjà bien au delà des petits chevrons sur le corps du carbu au milieux desquels il faut caler la marque du starter.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 14/11/2007, 22h45   #6
MoominCox

J'ai trouvé, il est trop tourné quand on noie le moteur en voulant démarrer
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Suite de la transfo de ma ’74 en 69–70, greffe d’une lunette arrière Mexico ! The_Coxbow CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 32 04/05/2004 17h57
Droppage Avant BW : la suite Paco49 CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 16/12/2003 00h10
quels problèmes suite à surchauffe ? superbus Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 1 27/05/2003 09h04
1835 suite COX12 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 29/04/2003 06h54
J'arrive pas à mettre la 1ère: suite... Johnny-Knoxville CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 1 09/12/2002 23h58

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Bugs Are Us

Dream Machine

Plaque constructeur

Beetle 64

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

Slide Performance

Transporter Services